Zen et Danielle: Merci! Depuis le temps que je voulais faire cet album. Je le voulais parfait, ce qui m'a longtemps inhibée. Finalement, j'ai opté pour la simplicité et la spontanéité. Un autre est en cours de préparation.
Bravo Livia, ton carnet, tes photos, tes textes et ton écriture sont une réussite. Il n'en pouvait être autrement, tu y pensais si fort depuis longtemps ! Tout ton amour pour Venise s'en ressent, c'est délicat et simple. J'aime beaucoup et j'attends que tu nous montres encore quelques pages... bisous Danielle
Votre publication me ravit: les textes personnels et précis accompagnent parfaitement vos magnifiques photos. La complémentarité entre les deux nous donne une vision d'une Venise proche et poétique. J'espère que nous verrons d'autres de ces pages. Merci beaucoup d'avoir partagé celles-ci avec nous. Bonne semaine! Anne
Un beau carnet, il fallait au moins cela pour enfermer tout ou une partie de ton ressenti sur Venise et tes séjours dans celle-ci! Questa bella città tanto gradita! Bonne soirée Anna Livia
Pivoine: Je vous encourage à le faire, peu importe la ville. C'est une manière de ne pas oublier. Merci d'être passée : )
Danielle: Il était temps! Maintenant je suis lancée, je dois finir les textes qui accompagneront les trois dernières photos et j'ai un autre album dans lequel les photos sont déjà montées, reste l'écriture... Aurons-nous droit à d'autres pages de tes carnets, qui m'ont, je le rappelle, beaucoup inspirée?
Anne: Je suis contente que cela vous plaise. J'aime beaucoup ce type d'objets. J'aurai certainement l'occasion de partager d'autres pages avec vous.
Enitram: Merci! Avec le prochain voyage qui approche, j'aurai encore de quoi remplir quelques carnets! ; )
Un instant de vie personnelle,impressions sensibles,émotion de l'instant, éclairé par la lumière de notre cité passion, quel plus bel hommage peut-on lui offrir?
Je suis ravie de découvrir un de ces carnets qui t'auront sans doute inspiré le nom de ton blog et très admirative de ce bel objet. J'adore aussi les carnets de voyage, j'en avais réalisé un pour Venise en 2005, celui-ci me donne l'envie d'en faire peut-être un autre dans les semaines à venir !!!
Commenti in italiano sono benvenuti Comments in English are welcome
Prochain séjour
Mai 2020 ANNULÉ
Instagram
Pour m'écrire
Sachez que vous pouvez toujours m’écrire et que si vous ne souhaitez pas que votre message soit publié, je respecterai votre choix.Vous pouvez me transmettre votre adresse mail dans un commentaire que je ne publierai pas si vous préférez correspondre en marge du blog.
Les photos qui apparaissent sur ce blog ne sont pas libres de droit. Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l’accord préalable écrit de l’auteur. Si vous utilisez une image provenant de ce site, vous devez en indiquer clairement la source, c’est-à-direMes Carnets Vénitiens, le nom de l’auteurAnnaLiviaet inclure le lien vers l’emplacement original de la photo.
Citation
S'il ne manque point d'un certain ridicule à écrire un livre sur Venise, le risque en est compensé par le plaisir qu'il y a à le courir. C'est, du reste, le sentiment de plus d'un et je n'en veux pour preuve que les nombreux ouvrages qui ont Venise pour sujet ou pour cadre. On en formerait une bibliothèque à laquelle ont contribué la poésie et le roman aussi bien que l'histoire et l'érudition. Le puissant et magique attrait qu'a exercé la Ville incomparable diminue le péril d'y céder à son tour. Henri de Régnier
Voilà déjà plusieurs années que je consigne dans différents cahiers des notes sur Venise. Je souhaite ici les réunir, les mettre en forme, les partager avec d’autres qui aiment aussi cette ville unique.
Vivant très loin de Venise, j’ai d’abord appris à la connaître par les livres : guides, romans, essais, etc. Cette ville me fascine et m’intrigue depuis mon enfance. Une ville sur l’eau, où il n’y a pas de voitures, où l’on se promène à pied ou en bateau… Ça me faisait rêver!
Dois-je préciser que ce n’est pas la Venise "tourisme de masse" qui nous intéressera ici, mais la Venise des petites choses, des petits détails…
La forme que prendra ce blog reste à définir.
« D’ailleurs comment guiderais-je qui que ce soit en ce labyrinthe enchanté où je me suis perdu avec délice et d’où je n’ai jamais pu ressortir! » Henri de Régnier, L’Altana ou La Vie Vénitienne.
Citation
«Venise! Est-il un nom dans les langues humaines qui ait fait rêver plus que celui-là? Il est joli, d'ailleurs, sonore et doux: il évoque d'un coup dans l'esprit un éclatant défilé de souvenirs magnifiques et tout un horizon de songes enchanteurs.» Guy de Maupassant
Citations
« Je m’efforce d’écouter les couleurs comme j’écoute les cieux ou les pierres de Venise : comme des rapports d’ondulations, de vibrations… » Luigi Nono
«Lorsque je cherche un autre mot pour exprimer le terme "musique", je ne trouve jamais que le mot Venise. »Nietzsche, Ecce Homo
Citation
«Venise est construite en couleurs dans de la lumière.» Henri de Régnier
Je suis très admirative du résultat. Les textes sont à la hauteur des photos. J'adore.
RépondreSupprimerBonne journée, Livia,
Bises
Beau travail Livia...et moi qui n'ai jamais le courage de m'y mettre...
RépondreSupprimerBonne journée ...Venise est prête elle t'attend !
Danielle
Zen et Danielle: Merci! Depuis le temps que je voulais faire cet album. Je le voulais parfait, ce qui m'a longtemps inhibée. Finalement, j'ai opté pour la simplicité et la spontanéité. Un autre est en cours de préparation.
RépondreSupprimerBonne journée!
C'est magnifique Livia, ça donnerait envie de faire de même! Cette ville est vraiment un lieu à part de tous les autres!
RépondreSupprimerBravo Livia, ton carnet, tes photos, tes textes et ton écriture sont une réussite. Il n'en pouvait être autrement, tu y pensais si fort depuis longtemps ! Tout ton amour pour Venise s'en ressent, c'est délicat et simple. J'aime beaucoup et j'attends que tu nous montres encore quelques pages...
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Votre publication me ravit: les textes personnels et précis accompagnent parfaitement vos magnifiques photos. La complémentarité entre les deux nous donne une vision d'une Venise proche et poétique. J'espère que nous verrons d'autres de ces pages. Merci beaucoup d'avoir partagé celles-ci avec nous.
RépondreSupprimerBonne semaine!
Anne
Un beau carnet, il fallait au moins cela pour enfermer tout ou une partie de ton ressenti sur Venise et tes séjours dans celle-ci!
RépondreSupprimerQuesta bella città tanto gradita!
Bonne soirée Anna Livia
Pivoine: Je vous encourage à le faire, peu importe la ville. C'est une manière de ne pas oublier. Merci d'être passée : )
RépondreSupprimerDanielle: Il était temps! Maintenant je suis lancée, je dois finir les textes qui accompagneront les trois dernières photos et j'ai un autre album dans lequel les photos sont déjà montées, reste l'écriture... Aurons-nous droit à d'autres pages de tes carnets, qui m'ont, je le rappelle, beaucoup inspirée?
Anne: Je suis contente que cela vous plaise. J'aime beaucoup ce type d'objets. J'aurai certainement l'occasion de partager d'autres pages avec vous.
Enitram: Merci! Avec le prochain voyage qui approche, j'aurai encore de quoi remplir quelques carnets! ; )
Merci à vous,
Bonne soirée!
Je commande de suite un exemplaire !
RépondreSupprimerC'est tellement toi, une âme poétique et douce. Merci Livia, c'est beau.
Che bel lavoro hai fatto!! Complimenti!
RépondreSupprimerUn instant de vie personnelle,impressions sensibles,émotion de l'instant, éclairé par la lumière de notre cité passion, quel plus bel hommage peut-on lui offrir?
RépondreSupprimerJe suis ravie de découvrir un de ces carnets qui t'auront sans doute inspiré le nom de ton blog et très admirative de ce bel objet. J'adore aussi les carnets de voyage, j'en avais réalisé un pour Venise en 2005, celui-ci me donne l'envie d'en faire peut-être un autre dans les semaines à venir !!!
RépondreSupprimerPienadigrazia: Je t'encourage bien sûr à en faire un nouveau. Ça fait de beaux souvenirs. J'aimerais bien voir le tien si ce n'est pas trop indiscret.
RépondreSupprimerEvelyne: Je te concocterai quelque chose.
Emilia: Grazie : )
Martine: Merci : )