01 octobre, 2009

Fenêtre




Fenêtre dans le palazetto Tito, un des sièges de la fondation Bevilacqua, dans le Dorsoduro non loin de San Barnaba. De ce palais émanaient des chants d'oiseaux. On y présentait une exposition de Yoko Ono: Anton's Memory.






9 commentaires:

  1. La première photo est magnifique, j'ai entendu le chant des oiseaux !J'aime aussi le format que vous utilisez, vos photos sont vraiment très belles.
    Vous n'avez pas parlé de l'expo ?
    J'ai pensé à vous, je pense que j'ai retrouvé de très belles prises de vues sur le site de Daniela et Luca, du rio S'Martin et je crois apercevoir votre balcon.Regardez à la journée du 9/12/2007 et à celle du 2/4/2008.Dites-moi si c'est OK. Peut-être que nos amis connaissent la signification de votre ange au globe ?
    Hier j'étais gâtée, il y avait S'polo et S'Croce que j'aime tant.
    a presto
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Danielle,
    non, je n'ai pas donné mes impressions à propos de l'expo... peut-être plus tard. Je n'étais pas très concentrée lors de ma visite... et je n'ai pas lu la documentation... Je le regrette maintenant.
    Vous avez raison pour le balcon, c'est bien le nôtre! Je vais faire des recherches à propos de l'ange au globe. Je vous tiens au courant.
    a presto,
    AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  3. C'est une petite exposition, surtout par le nombre de pièces exposées, même si certaines sont intéressantes. Mais encore un petit palais très agréable à visiter dans un quartier calme du Dorsoduro et au bord d'un canal.

    RépondreSupprimer
  4. Les lustres vénitiens, toujours aussi merveilleux, avec ces lumières toujours douces, ils semblent plus là pour l'ambiance que pour l'éclairage. J'adore prendre la ligne 1 du vaporetto le soir tard, pour deviner les intérieurs juste éclairés par ces grands et majestueux luminaires.

    RépondreSupprimer
  5. Venissima: l'expo n'était pas si petite, je n'ai pas tout photographié. Il y avait aussi des installations vidéos et des pièces qui ne m'inspiraient pas trop. Le palais devait être un agréable endroit où vivre...

    Danielle: j'ai trouvé un peu d'info sur l'ange au globe justement sur le site de e-venise en date du 21 janv. 2008.

    RépondreSupprimer
  6. Wonderful photos of that gorgeous palazzo. The exhibit looks very interesting. I like Yoko but have not seen much of her work.

    Hope you have a nice weekend!

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai bonheur tes photos AnnaLivia, après une semaine très chargée, avoir la chance de respirer Venise par cette belle fenêtre ouverte, tu nous offre le rêve éveillé d'un excellent week-end
    Merci mile et plein de belles choses pour toi

    RépondreSupprimer
  8. C'est quoi les papiers qui sortent des tiroirs? Des lettres d'amour?

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me souviens plus, mais il s'agit de lettres de l'artiste ou des visiteurs de l'expo, j'ai un doute...

    RépondreSupprimer