Pour vous, ces paroles de Lilana Magrini: "Il n'y a pas de ville moins adaptée que Venise aux parapluies. L'étroitesse des rues en rend plus que n'importe où ailleurs le maniement difficile. Il n'y en a pas non plus - du moins, je le crois - où cet objet soit d'un usage plus répandu." Bonsoir. Anne
Cela me rappelle une année où nous avions un concert à la Fenice pendant le carnaval: il y avait entre autre dans les rues un personnage "de tissu" magnifique très grand et qui n'avait rien trouvé de mieux que d'ajouter des ailes dans la même confection: il marchait comme les égyptiens,ou les crabes, le dos au mur.Quel damassé superbe, mordoré. Qu'a-t-il fait de ce costume par la suite, peut-être a -t-il recouvert des fauteuils anciens?
Commenti in italiano sono benvenuti Comments in English are welcome
Prochain séjour
Mai 2020 ANNULÉ
Instagram
Pour m'écrire
Sachez que vous pouvez toujours m’écrire et que si vous ne souhaitez pas que votre message soit publié, je respecterai votre choix.Vous pouvez me transmettre votre adresse mail dans un commentaire que je ne publierai pas si vous préférez correspondre en marge du blog.
Les photos qui apparaissent sur ce blog ne sont pas libres de droit. Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l’accord préalable écrit de l’auteur. Si vous utilisez une image provenant de ce site, vous devez en indiquer clairement la source, c’est-à-direMes Carnets Vénitiens, le nom de l’auteurAnnaLiviaet inclure le lien vers l’emplacement original de la photo.
Citation
S'il ne manque point d'un certain ridicule à écrire un livre sur Venise, le risque en est compensé par le plaisir qu'il y a à le courir. C'est, du reste, le sentiment de plus d'un et je n'en veux pour preuve que les nombreux ouvrages qui ont Venise pour sujet ou pour cadre. On en formerait une bibliothèque à laquelle ont contribué la poésie et le roman aussi bien que l'histoire et l'érudition. Le puissant et magique attrait qu'a exercé la Ville incomparable diminue le péril d'y céder à son tour. Henri de Régnier
Voilà déjà plusieurs années que je consigne dans différents cahiers des notes sur Venise. Je souhaite ici les réunir, les mettre en forme, les partager avec d’autres qui aiment aussi cette ville unique.
Vivant très loin de Venise, j’ai d’abord appris à la connaître par les livres : guides, romans, essais, etc. Cette ville me fascine et m’intrigue depuis mon enfance. Une ville sur l’eau, où il n’y a pas de voitures, où l’on se promène à pied ou en bateau… Ça me faisait rêver!
Dois-je préciser que ce n’est pas la Venise "tourisme de masse" qui nous intéressera ici, mais la Venise des petites choses, des petits détails…
La forme que prendra ce blog reste à définir.
« D’ailleurs comment guiderais-je qui que ce soit en ce labyrinthe enchanté où je me suis perdu avec délice et d’où je n’ai jamais pu ressortir! » Henri de Régnier, L’Altana ou La Vie Vénitienne.
Citation
«Venise! Est-il un nom dans les langues humaines qui ait fait rêver plus que celui-là? Il est joli, d'ailleurs, sonore et doux: il évoque d'un coup dans l'esprit un éclatant défilé de souvenirs magnifiques et tout un horizon de songes enchanteurs.» Guy de Maupassant
Citations
« Je m’efforce d’écouter les couleurs comme j’écoute les cieux ou les pierres de Venise : comme des rapports d’ondulations, de vibrations… » Luigi Nono
«Lorsque je cherche un autre mot pour exprimer le terme "musique", je ne trouve jamais que le mot Venise. »Nietzsche, Ecce Homo
Citation
«Venise est construite en couleurs dans de la lumière.» Henri de Régnier
Là, tu ne pourras pas dire : "cliquez sur l'image pour me voir en grand"!
RépondreSupprimerHello Anna Livia,
RépondreSupprimerJust discovered your blog ! Amazing !
Barbera
Pour vous, ces paroles de Lilana Magrini: "Il n'y a pas de ville moins adaptée que Venise aux parapluies. L'étroitesse des rues en rend plus que n'importe où ailleurs le maniement difficile. Il n'y en a pas non plus - du moins, je le crois - où cet objet soit d'un usage plus répandu."
RépondreSupprimerBonsoir.
Anne
Barbera: Thanks! I'm glad you like it!
RépondreSupprimerAnne: Merci pour la citation. Vous savez à quel point j'aime ce petit livre délicieux!
Bonne nuit!
Cela me rappelle une année où nous avions un concert à la Fenice pendant le carnaval: il y avait entre autre dans les rues un personnage "de tissu" magnifique très grand et qui n'avait rien trouvé de mieux que d'ajouter des ailes dans la même confection: il marchait comme les égyptiens,ou les crabes, le dos au mur.Quel damassé superbe, mordoré.
RépondreSupprimerQu'a-t-il fait de ce costume par la suite, peut-être a -t-il recouvert des fauteuils anciens?
C'est vrai que certaines rues sont d'une étroitesse!!!!
RépondreSupprimerJMV cela vaut le coup de cliquer sur l'image!!