Really do like the black and white! When I was there, I searched for an opening and a bridge, and just never found one, like in your 2nd photo. Really love that shot.
J'aime bien aussi en noir et blanc, les photos ont un côté ancien, plus artistique, même si la couleur sublime Venise, je la trouve plus magique en N&B, ou sépia comme tu nous les présente. Bonne semaine à toi aussi, il fait très chaud ici, heureusement que nous avons du vent. Bisous Danielle
Je pense que la couleur rend Venise plus attirante mais le n&b ou le sépia lui redonne le charme du mystère. Mais tout cela dépend probablement de la perception de chacun. Bonne idée que d'avoir retravaillé ces photos. Merci et bonne semaine. Do
C'est superbement travaillé et je dois avouer que la première photo est magnifique! Je pensais qu'elle était réellement ancienne, mais comme elle n'était pas sourcée, je me suis dit ensuite : à coup sûr, c'est AnnaLivia qui en est l'auteure! Brava!
"Venezia in bianco e nero" pour le titre de l'article serait mieux que celui actuel, n'est-ce pas ?
Pourquoi transformer les couleurs d'une photographie en noir et blanc ? Quel est l'intérêt artistique, s'il y a un intérêt ? Pourquoi ne pas réaliser des clichés en noir et blanc au moment de la prise de vue ? D'avance, merci des réponses.
Bonjour Patricia, Je maintiens mon titre même s’il n’est pas grammaticalement correct, il me plaît tel quel. Je ne vois pas non plus de problème à transformer une photographie en couleurs en noir et blanc? Cela permet d’explorer d’autres possibilités notamment en jouant avec les contrastes et les effets de profondeur afin de mettre les textures en valeur. Il y a très longtemps que je n’ai pas fait de photo directement en noir et blanc. J’y penserai la prochaine fois. Bonne journée
Commenti in italiano sono benvenuti Comments in English are welcome
Prochain séjour
Mai 2020 ANNULÉ
Instagram
Pour m'écrire
Sachez que vous pouvez toujours m’écrire et que si vous ne souhaitez pas que votre message soit publié, je respecterai votre choix.Vous pouvez me transmettre votre adresse mail dans un commentaire que je ne publierai pas si vous préférez correspondre en marge du blog.
Les photos qui apparaissent sur ce blog ne sont pas libres de droit. Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l’accord préalable écrit de l’auteur. Si vous utilisez une image provenant de ce site, vous devez en indiquer clairement la source, c’est-à-direMes Carnets Vénitiens, le nom de l’auteurAnnaLiviaet inclure le lien vers l’emplacement original de la photo.
Citation
S'il ne manque point d'un certain ridicule à écrire un livre sur Venise, le risque en est compensé par le plaisir qu'il y a à le courir. C'est, du reste, le sentiment de plus d'un et je n'en veux pour preuve que les nombreux ouvrages qui ont Venise pour sujet ou pour cadre. On en formerait une bibliothèque à laquelle ont contribué la poésie et le roman aussi bien que l'histoire et l'érudition. Le puissant et magique attrait qu'a exercé la Ville incomparable diminue le péril d'y céder à son tour. Henri de Régnier
Voilà déjà plusieurs années que je consigne dans différents cahiers des notes sur Venise. Je souhaite ici les réunir, les mettre en forme, les partager avec d’autres qui aiment aussi cette ville unique.
Vivant très loin de Venise, j’ai d’abord appris à la connaître par les livres : guides, romans, essais, etc. Cette ville me fascine et m’intrigue depuis mon enfance. Une ville sur l’eau, où il n’y a pas de voitures, où l’on se promène à pied ou en bateau… Ça me faisait rêver!
Dois-je préciser que ce n’est pas la Venise "tourisme de masse" qui nous intéressera ici, mais la Venise des petites choses, des petits détails…
La forme que prendra ce blog reste à définir.
« D’ailleurs comment guiderais-je qui que ce soit en ce labyrinthe enchanté où je me suis perdu avec délice et d’où je n’ai jamais pu ressortir! » Henri de Régnier, L’Altana ou La Vie Vénitienne.
Citation
«Venise! Est-il un nom dans les langues humaines qui ait fait rêver plus que celui-là? Il est joli, d'ailleurs, sonore et doux: il évoque d'un coup dans l'esprit un éclatant défilé de souvenirs magnifiques et tout un horizon de songes enchanteurs.» Guy de Maupassant
Citations
« Je m’efforce d’écouter les couleurs comme j’écoute les cieux ou les pierres de Venise : comme des rapports d’ondulations, de vibrations… » Luigi Nono
«Lorsque je cherche un autre mot pour exprimer le terme "musique", je ne trouve jamais que le mot Venise. »Nietzsche, Ecce Homo
Citation
«Venise est construite en couleurs dans de la lumière.» Henri de Régnier
Really do like the black and white! When I was there, I searched for an opening and a bridge, and just never found one, like in your 2nd photo. Really love that shot.
RépondreSupprimerEffectivement, ces photos en noir et blanc sont particulièrement belles !
RépondreSupprimerBonne semaine Annalivia !
Très beau en effet! tu es partie de photos en couleurs.. ou ce sont des photos anciennes..?c'est très émouvant! Bonne semaine Livia!
RépondreSupprimerDanielle
Sandra: Thanks, if you want, I can tell you where you can find bridges like this.
RépondreSupprimerDanielle: J'ai travaillé les images à partir de photos en couleurs.
Véronique: Merci !
Bonne semaine à vous! Elle s'annonce chaude ici...
On dirait qu'elles sont en "sépia"??? Très jolies aussi, à bientôt
RépondreSupprimerJ'aime bien aussi en noir et blanc, les photos ont un côté ancien, plus artistique, même si la couleur sublime Venise, je la trouve plus magique en N&B, ou sépia comme tu nous les présente.
RépondreSupprimerBonne semaine à toi aussi, il fait très chaud ici, heureusement que nous avons du vent.
Bisous
Danielle
Je pense que la couleur rend Venise plus attirante mais le n&b ou le sépia lui redonne le charme du mystère.
RépondreSupprimerMais tout cela dépend probablement de la perception de chacun.
Bonne idée que d'avoir retravaillé ces photos. Merci et bonne semaine.
Do
Meravigliose! hai trovato scorci della città incantevoli e sopratutto in bianco e nero rendono la foto magica! Very beautifull, I love them! Kisses.
RépondreSupprimerC'est superbement travaillé et je dois avouer que la première photo est magnifique! Je pensais qu'elle était réellement ancienne, mais comme elle n'était pas sourcée, je me suis dit ensuite : à coup sûr, c'est AnnaLivia qui en est l'auteure! Brava!
RépondreSupprimeradoro il b/n! ;-)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimer"Venezia in bianco e nero" pour le titre de l'article serait mieux que celui actuel, n'est-ce pas ?
Pourquoi transformer les couleurs d'une photographie en noir et blanc ? Quel est l'intérêt artistique, s'il y a un intérêt ? Pourquoi ne pas réaliser des clichés en noir et blanc au moment de la prise de vue ?
D'avance, merci des réponses.
Belle journée,
Patricia
Bonjour Patricia,
RépondreSupprimerJe maintiens mon titre même s’il n’est pas grammaticalement correct, il
me plaît tel quel. Je ne vois pas non plus de problème à transformer une photographie en couleurs en noir et blanc? Cela permet d’explorer d’autres possibilités notamment en jouant avec les contrastes et les effets de profondeur afin de mettre les textures en valeur.
Il y a très longtemps que je n’ai pas fait de photo directement en noir et blanc. J’y penserai la prochaine fois.
Bonne journée
Fantastic!
RépondreSupprimerThank you Espresso! I'm glad you like them. Venice is fantastic!
RépondreSupprimer