18 avril, 2010

En écho au billet de Martine

À la suite de Martine...
Cour intérieure du Palazzo Ariani Minotto Cicogna

Façade avant les travaux de restauration (je ne sais plus où j'ai trouvé cette photo)

Ce palais est situé dans le Dorsoduro au 2376 Fondamenta Briati dans un quartier que j'affectionne particulièrement. Il a été acheté par la Comune di Venezia en 1849 pour y installer l'Istituto tecnico Vendramin Corner.

Pour plus de détails: http://patrimonio.provincia.venezia.it/html/immobili_dett.asp?IDImmobile=126&IDCategoria=5&IDDestinazione=238

3 commentaires:

  1. La deuxième photo est époustouflante...quel travail il a fallu accomplir pour restaurer ce Palazzo à l'abandon.
    Merci Anna-Livia pour le lien.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense la même chose que Martine, cette photo est un impressionnante, je suis passée de nombreuses fois de ce côté et je n'ai pas de souvenirs de cette vue du palazzo, par contre des travaux, oui !
    Merci AnnaLivia pour ce billet très intéressant.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. La seconda fotografia che, penso, risalga ad inizio '900, non rende onore a quello che è uno dei più bei finestrati gotici di Venezia.
    Vi assicuro che è molto meglio!!!

    RépondreSupprimer