21 avril, 2010

Arrivée par la lagune



Arrivée à Venise par la lagune... À peine sortie de l'aéroport, je la cherche, je la sens, elle n'est pas loin mais il me tarde de la voir cette lagune qui garde Venise. Cette fois, l'arrivée sera un peu moins mystérieuse puisque ce sera la seconde fois. Retrouver cette sensation d'être sur l'eau, le remous des vagues, l'air de la mer. Encore quelques jours...

10 commentaires:

  1. http://www.joysingers.it/

    Hi AnnaLivia,

    I just saw that on May 7, the Joy Singers will be giving a free concert in the church of the Carmini. Not sure if you will be in Venice on that night but if you are, I highly recommend them (they are wonderful and very fun to see perform!).

    Hope you're having a good week, Annie

    RépondreSupprimer
  2. Thanks Annie,
    I marked it down in my notebook.
    Take care,
    AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours très émue lorsque j'arrive, si heureuse de la retrouver enfin, que les larmes me viennent aux yeux !!!
    bonne journée, bientôt....
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Six fois déjà...six fois seulement... mais à chaque fois la même intense émotion de LA retrouver et les larmes qui perlent quand on LA quitte....VENISE!!!
    Bon séjour AnnaLivia !!!fais part de tes découvertes pour nous faire rêver et projeter un nouveau séjour pour voir ce qui n'a pas encore été vu dans l'intime de VENISE!

    RépondreSupprimer
  5. Je dois avouer ne pas avoir connu les larmes jusqu'à présent, le pincement au coeur au moment de la quitter oui. C'est plutôt un sourire béat qui illumine mon visage dès que j'arrive, je dois me pincer pour être certaine de ne pas rêver! Et puis, il y a ce sentiment de hâte, presque d'urgence pour profiter de chaque seconde (ce qui ne veut pas dire que je cours tout le temps!). Profiter de chaque seconde, c'est aussi m'asseoir sur les Zattere et regarder l'horizon en laissant mon esprit divaguer... Comptez sur moi pour refaire le plein d'images et d'histoires!

    RépondreSupprimer
  6. Je vous propose l'inverse dans le blog, le départ pour la première fois avec Alilaguna ...
    On renouvèlera dorénavant cette façon d'accoster, car autant l'éloignement peut être poignant, autant le retour se fait dans la joie des retrouvailles.
    Redécouvrir les flots, les vaguelettes sur la carcasse du vaporetto ,l'odeur de la lagune, les premières dentelles vénitiennes, au loin, le Palais des Doges, la Salute, San Giorgio Majore, sur les côtés, le Lido, l'Arsenal, les giardini.
    Venessia, on ne te quitte jamais, on revient...

    Profitez Anna Livia...savourez sans limite, emmagasinez ces moments précieux.
    L'avion vous attend... bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Lors de mon prochain passage à Venise je vivrai pour la première fois l'arrivée par la lagune... je m'en réjouis d'avance. Jusqu'à ce jour, je suis toujours arrivé en train par le Ponte della Libertà.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai AnnaLivia, profitez de tout, à chaque instant, je vous souhaite un très joli voyage, plein d'émotion et de plaisir.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Il muro che si vede nella fotografia e quello di cinta del cimitero di san Michele

    RépondreSupprimer
  10. Ciao Sergio,
    no, è il muro dell'Arsenale vicino alla Darsena Grande prima di arrivare a San Pietro (sulla linea Blu del Alilaguna).
    a presto!

    RépondreSupprimer