24 septembre, 2010

Derrière la grille...

Un mystère pour moi aussi...

Quelques heures plus tard...
Oh, ça me revient maintenant! La raison pour laquelle j'ai photographié
en léger contre-plongé. Pas de jardin derrière la grille, du dallage... On
aperçoit la Ca Bembo, pavillon de l'université Ca' Foscari. Le jardin est
plus loin au fond et il est immense. Il contient au moins deux margelles
de puits. L'entrée est au 1075 fondamenta Toffetti. Peut-être
est-il possible de visiter le jardin quand il y a des cours. À vérifier en décembre...

10 commentaires:

  1. Un point de vue original...qui reste mystérieux pour tous!
    Bonne soirée et merci pour cette jolie photo!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Et voui ! qu'y-a-t-il ?
    Pauvre petite AnnaLivia hissée sur la pointe des pieds....
    bisous et bon week-end
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. La grille est très originale et la photo est très bien composée.Tu as bien une idée sur la maison, non?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu un film italien hier soir "Amore" de Luca Guadagnino, tourné à Milan, ville où je suis retournée avec plaisir cet été...derrière les gilles des histoires de vie, comme à Venise sans doute.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureux de découvrir "mes carnets vénitiens et ainsi de constater que je ne suis pas le seul passionné de cette ville incomparable.
    Un jour le voyageur arrive dans cette ville qu'il a vue pourtant en images des centaines de fois.Il commence à s'y promener, à s'y perdre et c'est le coup de foudre, le vrai. Il veut la voir et la revoir. Ce n'est jamais assez et c'est là qu'il constate que cet appel incessant n'est rien d'autre que la partie de lui même qui n'est jamais tout à fait revenu. Pour le peintre que je suis, la lumière y est unique et à peine de retour dans notre beau pays, que j'entends l'appel qui résonne depuis l'autre côté de l'océan.

    RépondreSupprimer
  6. Anne: en décembre, je tenterai un "plongé" pour vous découvrir le jardin!
    Bon weekend!

    Danielle: je ne suis pas très grande... mais je trouverai moyen!
    Bises, bon weekend


    Danielle (CV): On peut voir cette grille Sacca della Toletta. Je crois me souvenir avoir fait des recherches sur la maison, mais je dois trouver l'endroit où j'ai noté tout cela... Pas une mince affaire vu l'état de mon bureau...
    Bon weekend, je te tiens au courant!

    Evelyne: Milan, une ville que j'espère découvrir un jour! La cathédrale me fait rêver!
    Bon weekend!

    Guy: Bienvenue! Merci pour votre message qui me touche beaucoup. Peintre alors! Avez-vous composé des paysages vénitiens? Faute de talent en peinture, je me rabats sur la photo.
    Au plaisir d'échanger nos impressions sur la Sérénissime,
    bon weekend,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Cette photo est magnifique, le jardin mystérieux, la courbure, le jeu des lignes, le cadrage, bravo.

    RépondreSupprimer
  8. AnnaLivia

    Bonjour et merci pour votre accueil chaleureux. Pour ce qui est de la photo, c'est un très beau médium et il faut avoir du talent pour la maitriser. Vos images en font la démonstration ( bon, ça suffit les flatteries sinon je risque de passer pour... )sourire

    Pour répondre à la question, non je n'ai pas travaillé sur des paysages vénitiens (ce n'est pas les sujets qui manquent) mais je suis avant tout un peintre de personnages. Alors pour l'instant je travaille sur une série d'études avec pour inspiration Venise. Par exemple, je viens de terminer les croquis d'une toile qui pour l'instant a pour nom de "la belle Vénitienne "

    Enfin, ce sera pour moi un plaisir d'échanger sur la Sérénisme.

    Allora, ciao e arrivederci signora!

    RépondreSupprimer
  9. Le jardin "mystérieux" est appelé Giardino Calzavara. Je pouvais voir le jardin par la fenêtre de mon école (Renier-Michiel) et ma enseignante l'appelaient "Calzavara".

    RépondreSupprimer
  10. Merci Marisol : )
    Bon dimanche

    Guy: Perfetto! Bon dimanche, a presto!

    Fausto: Merci pour l'information! Je vais faire des recherches sur ce nom intrigant.
    Buona giornata,
    a presto!

    RépondreSupprimer