02 septembre, 2010

Bon voyage Linda!



Souvenir de ma première arrivée par la lagune

Je souhaite un très beau premier séjour vénitien à Linda qui partira demain!
Buon viaggio!

3 commentaires:

  1. Mon tour viendra en novembre. Pour préparer mon séjour, je me permets de solliciter quelques conseils bibliographiques : je suis à la recherche d'un bon guide sur les églises de Venise. À part l'ouvrage de Di Stefano/Franzoi, souvent cité sur ce blog (mais bien difficile à trouver à Paris) y en aurait-il d'autres ? Merci d'avance...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pienadigrazia,
    un visage familier pour l'avoir croisé sur un blog commun ; ) premier voyage à Venise? Je t'en conseille trois pour le moment.
    Le premier est en italien ou en anglais, mais je ne sais pas si on le trouve à Paris, par contre tu n'auras pas de mal à trouver dans toutes les librairies à Venise. Il s'agit de Venezia e il suo estuario: guida storico-artistica de Giulio Lorenzetti.
    Puis, il y a Les trésors de Venise (récemment réédité en français), coll. Les guides de l'Art chez White Star Publishers (anciennement chez National Geographic). J'ai un doute sur sa disponibilité en France. J'ai acheté le mien à Venise en mai dernier.
    Puis, enfin, abordable et facile à trouver: Venise: visite guidée (Art et architecture) de Marion Kaminski, éd. Place des Victoires.
    J'imagine que tu dois être au courant concernant les églises gratuites et payantes de Venise. La carte Chorus te permet de visiter toutes les payantes (16 je crois) pour 9 ou 10 euros (au lieu de 3 euros à l'unité). N'hésite pas à m'écrire si tu as d'autres questions. JM a mon mail.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Gracie mille !

    Ma valise bouclée, ne reste plus qu'à faire une petite sieste dans le jardin puis m'envoler avec mon chéri vers Venise! Malheureusement sous la pluie toute la semaine, si on en croit la météo ! Mais j'ai dans l'idée que Venise est magnifique, par tous les temps…

    Ciao ! A presto ! Linda

    RépondreSupprimer