lundi 19 juillet 2010

The Gardens of Venice




Une belle surprise du facteur ce matin! J'ai enfin reçu le livre The Gardens of Venice (texte de Mary Jane Pool et photographies d'Alessandro Albrizzi). Ce livre sur les jardins de Venise est paru en 1989 aux éditions Rizzoli. Il n'existe pas, à ma connaissance, de traduction française.
Le livre s'ouvre sur une introduction d'Ileana Chiappini di Sorio qui retrace l'histoire des jardins vénitiens au fil des siècles. On est ensuite invité à visiter plusieurs jardins, publics ou privés, plus en détails. Au programme: Ca'Leone à la Giudecca, Palazzo Giustiniani Recanati, Palazzo Dario, Palazzo Contarini Corfù degli Scrigni, Palazzo Mocenigo, Palazzo Volpi di Misurata, Palazzo Albrizzi, Casetta Rossa, pour ne nommer qu'eux. Un très beau livre pour ceux qui aiment la Venise secrète et inaccessible qui se cache derrière les hauts murs de calle.

Entrée d'eau du jardin Albrizzi

6 commentaires:

  1. Ah, la Casetta Rossa...j'en connais un dont le coeur va battre un peu plus vite !!!:-))

    RépondreSupprimer
  2. La couverture de ce livre est superbe on a hâte de le feuilleter!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Chere Annalivia, comment ca va? vos photos sont toujours beaux. Vous savez très bien à Venise. depuis que je l'ais connu mieux, je voudrais bien vivre dans cette belle ville. J'aime Venise! A bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Danielle: je sais j'ai aussi pensé à lui! Billet à venir sur ladite maison rouge...

    Enitram: J'en reparlerai certainement! Je suis très contente de cet achat. Heureusement, je lis l'anglais sans problème.

    Erica: Merci pour ton message! La passion pour Venise semble très contagieuse!

    À bientôt,
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Il semble superbe, est-ce que l'intérieur est aussi beau ? tu me donnes très envie d'essayer (je dis bien essayer car cela semble galère d'ici) de me le procurer via les sites en ligne.
    As-tu trouvé des éléments qui comblent tes recherches ?
    je t'écris bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Danielle: Je le trouve très intéressant, photos, illustrations, gravures. Je n'ai pas encore tout lu. C'était mon premier achat en ligne (mis à part les billets d'avion et de train) et je ne suis pas déçue. Ça permet de mettre la main sur des livres introuvables en librairies. Avec un peu de patience, on finit par trouver à bon prix.
    à+
    Bises

    RépondreSupprimer