mardi 18 mai 2010

Traghetto

L'essayer, c'est l'adopter! J'ai oublié mes craintes et je ne suis pas tombée dans le Canal! Quatre nouvelles traversées: S. Samuele, S.M. del Giglio, Salute et Riva del Carbon. Il me restera pour la prochaine fois Pescaria et S. Toma.





8 commentaires:

  1. belle! anch'io son appassionata del traghetto ma questo servizio l'ho usato solo 3 volte con la gondola traghetto tra Santa Sofia e Pescheria, una volta a luglio, era la prima volta, indimenticabile, e due volte la mattina del nostro ultimo giorno a novembre.

    RépondreSupprimer
  2. Fare il gondoliere è come fare il modello :)

    RépondreSupprimer
  3. As-tu fait ta vénitienne en traversant ?

    RépondreSupprimer
  4. Aldo: Deux fois... Une fois, un des gondoliers nous a ordonné de nous asseoir (il était particulier et d'une vulgarité...) et pour la traversée de la Salute à San Marco, (qui est plus longue) il y avait pas mal de vagues alors j'ai préféré me poser... Mais j'ai beaucoup aimé l'expérience!

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour le traghetto de S'Sofia, c'était peut-être là que nous nous serions rencontrées, le hasard fait souvent bien les choses !
    Le matin, à la Pescheria on est souvent debout avec les Vénitiens, là tu peux te la jouer à la vénitienne, l'après-midi ou le soir, il vaut mieux s'asseoir.
    J'ai complimenté Laetitia, au mois de novembre à la nuit tombée qui l'a fait pour la première fois !
    Vous avez réalisé un de vos souhaits bravo
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. La traversée de la Salute est la plus impressionnante, d'ailleurs lorsqu'il y a du vent il me semble qu'ils ne font pas le déplacement...
    Pour ma part, toujours assise, le vertige, et en plus si je reste debout je fais mon "Edwige" et me faisant remarquée par mes angoisses, on me fait signe de m'assoir sur la large planche. Comme cela c'est réglé et j'en profite bien à ma façon!!!
    J'adore cependant. C'est un moyen de tendre la main au gondolier...
    Gondola!Gondola!
    Non, pardon...
    Traghetto! Traghetto!

    RépondreSupprimer
  7. Un beau souvenir et de belles photos!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas osé connaissant quelqu'un tombé dans le Canal.

    RépondreSupprimer