13 octobre, 2009

Glasstress




Voilà un de mes coups de coeur de la biennale. D'autant plus que cette expo
me permettait de voir un palais que je rêvais de visiter depuis longtemps, le Cavalli-Franchetti.
L'exposition avait pour titre Glasstress et réunissait un grand nombre d'artistes autour
d'un élément commun: le verre.

Détail des marbres du palais Cavalli Franchetti

Sphère-miroir de Sergio Borenga intitulée "Spazio", 2009 et
sur le mur du fond, une série de miroirs d'Orlan,
"Miroirs portraits: Stress of our Society", 2009

Installation de l'artiste Soyeon Cho, "In Bloom", 2009

Oeuvre (détail) de l'artiste canado-libanaise Marya Kazoun en collaboration
avec Christian Minotto et Andrea Busetto: "Habitat: Where he came from", 2009

Quelques liens:

2 commentaires:

  1. J'avais envie de voir ce palais et cette exposition mais mes petits moyens m'obligent à faire des choix et "j'évite" tout ce qui est payant...Heureusement que la bellissima recèle tant d'autres beautés !
    Je voulais aussi voir le palazzetto Bru-Zane pour l'émission de France-Culture mais c'était réservé à la presse. J'irai la prochaine fois. A presto

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli reportage qui donnerait envie d'aller voir l'expo si nous y étions... et les marbres colorés avec finesse, les formes de feuilles d'acanthe que j'aime caresser.

    RépondreSupprimer