mardi 20 octobre 2009

Autour du rio San Barnaba



Palazzetto Tito

In questa casa visse et mori Ettore Tito, pittore 1859-1941

La jolie cour du palazzetto

Marché de fruits et légumes flottant

11 commentaires:

  1. C'est amusant, nous avons les mêmes pensées toutes les deux pour ce lieu aujourd'hui...ce petit tour dans Dorsoduro, un peu plus de monde dans vos prises de vues, pour moi c'était plutôt en solitaire, comme d'habitude !
    Je ne savais pas qu'il y avait cet endroit consacré à Ettore Tito, j'aime beaucoup ce peintre, comme vous le savez déjà, j'avais montré quelques unes de ses toiles précédemment. Un peintre du nom de Ludovico De Lugi habite un peu plus loin, je le voyais travailler lorsque je suis restée quelques jours au Pausania.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce rio. Je loge juste à côté quand je vais à Venise. Et j'ai plaisir à retrouver le marchand de légumes qui, lorsqu'il n'est pas occupé comme ici à saisir des choux, dépèce en général des artichauts (la photo est prise du pont?). Je ne sais pas si tu as eu la chance d'observer le marchand d'antiquités flottant qui stationne plus rarement à côté? La prochaine fois que j'irai à une brocante, je publierai la photo de cet antiquaire pour illustrer mon blog, et tu verras, tu tomberas sur le charme! A bientôt et merci pour toutes ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la composition de votre dernière photo.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Ciao AnnaLivia, le Rio San Barnaba est proche de la maison de ma mère. Elle va acheter des fruits et légumes presque tous les jours au marchè flottant (la Barca). Cette partie de Venise est vraiment belle et vivante! Merci pour partager ces photos intéressantes.
    A presto!

    RépondreSupprimer
  5. JMV: Je crois que j'ai vu la brocante flottante sur le rio di San Trovaso. J'ai pris des photos, je te les envoie. J'ai aussi eu la chance de voir l'énorme brocante sur le campo dei Miracoli en septembre dernier. La photo du "bateau-marché" a bien été prise du pont. J'en ai aussi qui sont prises de la fondamenta.
    à bientôt!

    Danielle: Je crois que nous partageons les mêmes goûts en ce qui a trait à Venise. Faudra s'y rencontrer un jour. Mais, je vous préviens, je suis une marcheuse infatigable! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'allais oublier, JMV, c'est aussi sur le bord de ce rio que nous avons dégusté les glaces de chez Grom. De beaux et bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai la même photo du marché des fruits prise depuis la fondamenta,il me manque celle de la brocante,j'ai l'ambulance,le corbillard les ordures ménagères.....

    RépondreSupprimer
  8. C'est à côté de ce rio où, il y a quelques années on trouvait une pizzeria pas trop chère, que mon fiston Adrien âgé de 6 ans avait fait tomber son ballon bleu dans l'eau! Pour le récupérer... que je fais signe aux marins qui passaient, et qui ne pouvaient rien, car trop proche du bord...
    A la fin, par le remous, le ballon, voguant de-ci de-là, arrive enfin à la berge où, telle une fière maman victorieuse au risque de tomber à l'eau, le bord étant très glissant en raison des algues,je peux le récupérer et retrouver le sourire de mon petit garçon terrible!!!!
    On n'a pas garder ce jouet en plastique, on aurait du pour le souvenir de ce voyage à Venezia avec mes enfants bien jeunes.

    RépondreSupprimer
  9. AnnaLivia, effectivement je le crois aussi, je suis OK, je suis une excellente marcheuse (j'ai les Alpilles juste à côté, la marche j'adore)et du moment qu'on ne parle pas trop, pendant la promenade car j'aime regarder et me fondre pleinement dans le décor, vous avez pu constater que mes photos sont souvent vides de présences...
    bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Je me joins à vous pour la balade ; l'autre jour, je me suis régalée car j'ai pu déambuler seule un peu partout et j'ai pu fureter partout sans faire "subir" à quelqu'un d'autre mes "errements"...et en silence aussi !
    AnnaLivia, mon ordinateur a été complètement vidé, remis à zéro et ensuite l'informaticien a remis mes fichiers qu'il avait sauvegardés sur son disque dur ; ça lui a redonné une jeunesse et il ne rame plus ni ne se bloque. Peut-être une solution au vôtre ? A presto !

    RépondreSupprimer
  11. Danielle: J'aime aussi me promener en paix, mais je dois avouer qu'il est agréable de converser en rentrant de la promenade et d'échanger nos impressions. Mes collègues sont toujours étonnés de découvrir une Venise déserte sur mes photos d'hiver. Je dois dire que je la préfère à celle bondée que j'ai vue en septembre. Par contre, l'hiver, pas de fleurs au balcon... On ne peut pas tout avoir...

    Maité: Pour mon ordi, après examen de l'intérieur (oui, c'est moi la technicienne...), je crois que c'est la pile du BIOS qui était la cause des défaillances de ces dernières semaines...

    Les idées heureuses: merci pour ce récit! l'idée de tomber à l'eau à Venise ne me plaît guère! Le cauchemar!!

    RépondreSupprimer