mardi 29 septembre 2009

Venise vue de notre balcon


C'était mon premier séjour à Venise en appartement et je dois dire que j'ai bien aimé l'expérience. De plus, nous avions un joli balcon qui donnait sur le rio San Martin entre le ponte dell'Arco et le ponte de la Grana. Entendre le clapotis de l'eau en déjeunant le matin et parfois durant la nuit lors du passage d'un bateau. C'était magique! Le quartier où nous logeons était fort agréable. Nous entrions par une grande porte lourde surmontée d'un blason présentant un ange tenant une boule (je vais devoir faire quelques recherches sur ce motif qu'on rencontre en plusieurs endroits à Venise). Passé la porte, nous entrions dans une jolie cour intérieure joliment pavée, avec un bel escalier découvert, une margelle de puits en marbre rose et à chaque fois nous étions accueillies par un très sympatique chat qui aimait particulièrement qu'on lui caresse le dessus de la tête! Le tout était fleuri et silencieux.




Notre balcon vu du ponte dell'Arco (en haut à droite)

19 commentaires:

  1. Chaque fois que nous allons à Venise,nous adoptons la solution de l'appartement mais plutôt vers les Zattere,généralement dans celui-ci que je vous recommande
    http://www.palazzettodaschio.it/rentsfr.html

    RépondreSupprimer
  2. pourtant, le castello est un quartier sympathique...
    pub (perso) pour un appartement (le notre): www.venise-appartement.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Vous me torturez! Les Zattere, mon rêve (vous connaissez mon engouement pour cet endroit...). Et, il est vrai que Castello est un endroit très agréable et que l'appartement de Venissima est vraiment SUPERBE (mais excède malheureusement mes limites budgétaires). Qui sait, peut-être un jour?... Je crois qu'il est intéressant de vivre au moins une fois dans chacun des sestieri de Venise afin de mieux la connaître.
    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  4. Autour du puits : je viens d'aller voir le site que vous indiquez : superbe, le prix doit être en conséquence ?
    Pour ma part, je loue depuis 13 ans : j'ai été à Castello dans le même coin que vous, à côté de San Barnaba, à Cannaregio dans des lieux différents (autour de la ca d'oro et de fondamente nove), sur le campo San Stefano(très agréable et vivant), à San Silvestro(prés du marché pas mal non plus), à la Giudecca. C'est agréable de changer, mes préférences : la Giudecca à cause de la vue, et Cannaregio. Quant à l'appartement de "venissima", j'aimerais bien mais.....loin de mes moyens !

    RépondreSupprimer
  5. Non Maite ce n'était pas si exorbitant que cela.Il me semble que nous avions payé il y a 2 ans la dernière fois pour moi 800 euros pour 8 jours nous avions deux chambres,c'est l'amie avec laquelle je vais à Venise qui s'en occupe elle a connu cette adresse par son ami François de Crécy l'auteur de Venezianamente
    http://www.priceminister.com/offer/buy/6107989/Crecy-Francois-De-Venezianamente-Livre.html
    qui est un de ses amis et qui va toujours chez la Contesa comme nous l'appelons

    RépondreSupprimer
  6. AnnaLivia, vos photos font rêver. J'aime particulièrement la première, digne d'un Matisse vénitien.
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, je suis un adepte de l'appartement. C'est la meilleure façon de vivre la ville et de vivre comme un vénitien qui fait ses courses au Billa sur les Zattere

    RépondreSupprimer
  8. ou à celui de la strada Nova... J'adore! J'aime aussi les petits commerçants, notamment mon épicier de la salizada Sant'Antonin, il était charmant!

    Anne: J'adore les tableaux de fenêtres de Matisse et ceux de Dufy et les Bonnard! Mon cadrage manque de couleurs, mais c'était un bonheur chaque fois qu'on rentrait dans l'apparte.
    Ça y est, me voilà nostalgique...

    RépondreSupprimer
  9. Merci autour du puits ; j'aime beaucoup "Venise" de François de Crécy ; en le lisant j'ai toujours l'impression que c'est moi qui aurais pu l'écrire. A presto !

    RépondreSupprimer
  10. La photo de nuit est très belle, c'est une autre atmosphère, une autre Venise...

    RépondreSupprimer
  11. It looks like a beautiful place to stay! I like your idea about staying in every sestiere. So far I have stayed in all except for Cannaregio and Dorsoduro.

    http://www.ilgiardinodigiulia.com/index1.html

    I've stayed twice in this little apartment in Santa Croce, right off campo San Giacomo dall' Orio. Wonderful place to stay and I love that campo.

    RépondreSupprimer
  12. Hi Annie,
    I first wanted to go to that place you are talking about, but it wasn't available on the week we wanted and they are closed in winter for a few weeks. I also love that area of Venice! And the people in charge of it seem really nice. Maybe next time...

    RépondreSupprimer
  13. Hi Annalivia, Marco and Monica are very nice; I loved staying there! When I booked, I did it very far in advance. And yes, they do close for a while in the winter because their little calle so often floods.

    RépondreSupprimer
  14. Auriez vous la gentillesse de me donner les coordonnées de l'agence ou de la personne qui loue cet appartement qui me plait énormement et où je rêve d'aller.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Catherine,
    voici l'adresse du site par lequel j'ai réservé: http://www.bedandbreakfastvenice.org/
    Les tarifs sont plus que raisonnables. Le personnel correct. Je vous conseille d'apporter vos serviettes de bain. La cuisine est très très bien équipée. Attention, le studio 5 est celui qui a le balcon, je crois que c'est le seule. C'était un plaisir d'aller sur le balcon matin et soir et d'entendre le bruit de l'eau. N'hésitez pas si vous avez des questions.

    RépondreSupprimer
  16. Merci AnnaLivia pour votre réponse rapide.Je suis allée sur le site mais il y a plusieurs adresses dans Castello,aussi j'aimerais avoir les nom et adressse exacts de la location "au balcon "ainsi que le numéro de telephone du loueur.Merci d'avance.
    J'ai connu votre site par celui de Maité.Il est très bien.Bravo.
    Je suis une amoureuse folle de Venise ou je vais depuis 20ans!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Catherine,
    les studios sont dans le même palais et celui qui vous intéresse est le Studio 5. Voici l'adresse: Castello 3520 Calle dell'Arco, 30122, tel: +39 349 0851068
    Le type parle italien et anglais.
    Ils font des promos qui vont jusqu'à 15% de rabais pour un séjour de 7 nuits.
    Je vous donne une autre adresse qui renvoie à leur B&B mais la réservation se fait sur la première adresse que je vous ai communiquée: http://www.caquerini.it/venezia_fr.html
    bonne journée et à bientôt,
    AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  18. Encore un grand merci pour ces précieux renseignements.J'irai visiter l'appartement en Février prochain pendant les 15 jours que je passerai à Venise.
    J'aimerais, si cela ne vous ennuie pas ,communiquer un peu plus avec vous .Verriez vous un inconvenient à m'envoyer votre adresse mail maintenant que vous avez la mienne?
    Merci et à bientot.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Catherine,
    pas de problème pour les renseignements. Cela ne m'ennuie pas de communiquer avec vous mais je n'ai pas votre mail. Vous pouvez me faire parvenir votre adresse mail dans un commentaire que je ne publierai pas et je vous transmettrai la mienne.
    à bientôt,
    AnnaLivia

    RépondreSupprimer