jeudi 3 septembre 2009

Fin de journée sur le campo Sant'Angelo




Merci à tous ceux et celles qui m'ont fait part de leurs adresses "coup de coeur" à Venise.

15 commentaires:

  1. Allez faire un tour sur le site "canalview.it", il y a un "evento" susceptible de vous intéresser à Venise du 6 au 11 septembre - bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maite! Malheureusement, c'est raté pour moi car j'arrive le 12... Par contre, je compte bien acheté le nouveau livre d'Alberto Toso Fei!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. nous partons aussi le 12, peut être nous croiserons nous au coin d'une calle ou d'un campo....
    Notre appartement est dans le castello, près de l'église San Antonin, derrière le campo Bragona (et l'église célèbre pour avoir baptisé Vivaldi!)

    RépondreSupprimer
  4. Venissima: Nous nous croiserons certainement car nous serons voisins. Nous logeons sur la calle dell'Arco tout près de Sant'Antonin. Voyagez-vous avec Air France?

    RépondreSupprimer
  5. nous passons par Paris, vol de 18h15, arrivée à Venise à 19h55, par Air France.
    Nous sommes de la calle del'Arco, au 3478, au dessus d'un petit restaurant (où on mange pas mal!) qui vient de s'ouvrir.

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir,
    je viens de découvrir votre blog, et de le lire in extenso avec bonheur... je suis rentrée il y a une semaine d'un petit séjour à Venise; comme vous, je ne connaissais que l'hiver ( et une fois au printemps) eh bien, même fin août, hors les alentours San Marco-Rialto, pas de touristes ( tant mieux) je ne sais si l'Accademia est à votre programme, mais elle est en travaux, et beaucoup de salles sont fermées. Avez vous visité la Fondation Querini Stampalia? outre le musée proprement dit, il y a, dans le petit jardin de Scarpa, une excellente caféteria: je vous conseille les ravioli à la sauge. Profitez de la Biennale: cela permet au moins de visiter des lieux habituellement fermés. Hihi, moi aussi, je me suis faufilée dans la cour de l'église Saint Théodore, apparemment, ils oublient souvent de fermer la porte, et, Monsieur l'Anonyme grincheux, je n'ai aucun remords!
    très bon voyage

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite un très bon séjour et plein de nouvelles découvertes...Le mois de septembre, avec le soleil et la douceur des journées, sera très agréable, vous ferez certainement de très belles photos, et vous reviendrez avec de très beaux souvenirs. J'aime beaucoup les photos de votre séjour hivernal qui passent en vidéo. Je pense que Venise est magnifique sous tous ses aspects.

    Très bon séjour à vous AnnaLivia.
    Danielle de VenetiaMicio

    RépondreSupprimer
  8. Venissima: nous serons bien voisins mais nous ne serons pas sur le même vol, nous arrivons, normalement à 9h le matin.

    bb84: Bienvenue! L'Accademia sera au programme s'il ne fait pas beau. Je n'ai pas encore visité le Querini-Stampalia. Y'a tant de choses à voir à Venise!! Vous me tentez quand même avec les ravioli à la sauge (je suis très gourmande...)
    Au plaisir de vous lire et d'échanger nos impressions.
    à bientôt,
    AnnaLivia

    Merci Danielle! Encore une petite semaine... J'ai bien hâte de vous raconter ce nouveau séjour.
    a presto!

    RépondreSupprimer
  9. J'attends avec impatience.
    AnnaVilia, regardez le site de Daniela et Luca, il y a aujourd'hui de très belles photos et le petit texte qui illustre leurs 9 photos est exactement ce que je voulais vous transmettre.
    a presto !
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. passez nous voir si vous voullez, castello 3478, Appartement Ca' Antonin, 2° etage aau dessus de banco lotto N°10 (magasin de vetements frabiqués par les prisonnières de la prison de la Giudecca)

    RépondreSupprimer
  11. Veneciamicio: Je visite quotidiennement les photos de e-venise, ce sont mes petites vitamines!

    Venissima: merci pour l'invitation. On pourra peut-être sortir prendre un verre, vous connaissez certainement des endroits sympas.
    à+

    RépondreSupprimer
  12. Ca, c'est super, deux bloggers qui sont en même temps à Venise et qui vont se rencontrer...

    RépondreSupprimer
  13. encore moi! si vous souhaitez visiter San Lazaro degli Armeni, l'horaire du bateau a changé: il ne part pas à 15h15, mais à 14h 45... c'est bête quand on a pris un forfait de 24 heures et qu'on a validé son pass à 15h10!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour l'info bb84. Je ne crois pas que San Lazaro sera au programme cette fois. J'ai choisi de visiter la Giudecca et San Giorgio Maggiore et de refaire un saut à Murano.
    a bientôt!

    RépondreSupprimer