mardi 22 septembre 2009

Après la pluie

Le 16 septembre, la journée du déluge... Je n'ai pu prendre de photos extérieures tant la pluie était intense. Des trombes d'eau tombaient du ciel, l'eau recouvrait le sol des calli et des campi formant par endroits de véritables lacs... Impossible de se déplacer sans se faire tremper. La pluie traversait même mon parapluie! Arrivée à la Piazza, il y avait carrément des chutes d'eau qui s'échappaient des gouttières en diagonale tant il y avait du débit.


Quand on est enfin arrivé à l'appartement, on a croisé le chat de la cour intérieure qui s'était réfugié sur deux parapluies qui séchaient et arrivées dans notre chambre on a découvert deux mares d'eau sur le plancher! On était à l'étage!! L'eau s'était infiltrée par les portes-fenêtres...


Enfin, vers 18h, la pluie a cessé. Nous en avons profité pour aller nous promener un peu sur la riva. En traversant le campo Bandiera e Moro, un petit garçon jouait dans un lac d'eau au grand désespoir de ses parents!


Et, enfin, une sympathique surprise, j'ai aperçu un arc-en-ciel au dessus de Castello près de l'Arsenal! Mon rêve de voir un arc-en-ciel à Venise!



Je vous conseille de cliquer sur la photo pour la voir en grand...

5 commentaires:

  1. Je viens juste de découvrir vos photos du jour du déluge ! la première est impressionnante, la pluie semble être d'une extême densité. Malgré les grandes flaques d'eau sur le campo, le calme semble être revenu ensuite, la preuve ce splendide arc-en-ciel, vous avez du faire un voeu, n'esT-ce-pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi après le déluge qui est sans doute nécessaire pour abreuver de quelconques ruisseaux, alimentant eux même la terre nourricière, on a toujours un regard attendrissant de Mère Nature qui cherche peut-être à s'excuser de tous ces désagréments en se parant de ses merveilleux artifices...

    RépondreSupprimer
  3. Mon amie avec laquelle je vais chaque fois à Venise me dit que Venise m'aime,j'ai toujours eu un temps extraordinaire à tel point que je suis capable de dire qu'il fait toujours beau à Venise!!!!
    Charmante photo que celle du chat

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce bel arc-en-ciel vénitien. Vous l'aviez mérité après toute cette pluie. La photo du chat est très drôle et j'aime aussi les reflets dans les flaques.
    Je viens de trouver à Limoges un amusant livret intitulé "Petits plaisirs de Venise" au Mercure de France. La cinquième double page propose d'"acheter des bottes en caoutchouc et sauter dans les flaques".
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. A rainbow! What great fortune. I hope you did make a wish. Love the photo of that smart cat. :)

    RépondreSupprimer