23 février, 2012

Réalisation d'un rêve


Je vous ai déjà parlé de la petite corte de la Borsa, un endroit adorable de Castello où je retourne toujours faire des photos en me disant que j'aimerais vivre à cet endroit. Quand j'y suis passée en octobre dernier, j'avais même discuté avec un des résidents. Je lui disais qu'il avait bien de la chance de vivre là dans ce petit coin de paradis. Et bien ce rêve ce concrétisera le temps d'une petite quinzaine en mai. J'ai très hâte de découvrir l'appartement, la vue que j'aurai de ses fenêtres, d'entendre les cloches de San Francesco della Vigna qui est juste à côté. J'aime le Castello, c'est un endroit agréable à vivre, loin de la cohue touristique.



10 commentaires:

  1. Voilà un joli projet à réaliser. Ce quartier est en effet très agréable, une vraie proximité vénitienne avec ses quelques magasins. J'aime beaucoup la droguerie qui vend de tout...

    RépondreSupprimer
  2. Je vous imagine, descendant dans la cour, le matin, humant l'odeur si caractéristique de la ville ... la joie au coeur ! J'espère que le séjour sera aussi charmant que le lieu !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, je tombe sur votre blog et je découvre votre passion pour Venise, merveille des merveilles. J'en ai gardé un souvenir inaltérable, et je vous envie (beaucoup) de pouvoir réaliser votre rêve.
    Je vais donc vous suivre, revenir encore et encore pour profiter de votre expérience, et qui sait, peut-être un jour faire, de nouveau, un petit séjour dans le sérénissime.
    Merci pour ces magnifiques photos.
    Peut-être aurons-nous la possibiités d'échanger quelques propos dans l'avenir.
    Bien amicalement. Fine.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien ! Tu pourras y ranger le petit b.. qui y règne en permanence...
    T'ont'ils prévenue que la toilette du matin se faisait sur la fontaine qui y coule en permanence ?
    (lolx2)

    RépondreSupprimer
  5. La gouttière qui fuit n'a toujours pas été réparée, il y a toujours les mêmes fauteuils en plastique dépareillés et le même sapin posé sur la fontaine. C'est la Venise "humble"...
    Pour votre toilette matinale, compte tenu de l'état prévisible de la plomberie, J@M n'a pas forcément tort : en décembre, et à votre place, j'aurais évité, mais en mai, pourquoi pas ? (lol)...

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! comme ils sont moqueurs ces deux-là !
    Réalise ton rêve, c'est ce qui
    compte !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Martine: J'ai hâte de découvrir la vie de ce quartier : ) Reportages à venir!

    Gine: Je le souhaite aussi, je vous raconterai.

    L'Élégante: Je vous souhaite la bienvenue dans mes carnets! J'espère vous faire profiter de cette Venise que j'aime. N'hésitez-pas pas si vous voulez m'écrire, il y a une adresse sur ma page d'accueil, il me fera plaisir d'échanger avec vous.
    Amicalement.

    J@M: N'y pense même pas! J'ai hâte de découvrir l'origine et la raison de ce petit b.. comme tu dis. À suivre...

    LF: Vous faites la paire avec J@M! Oubliez ça pour le truc en plein air!

    Bon weekend à tous

    RépondreSupprimer
  8. Danielle: Ils ne sont pas méchants, ils ont un humour "un po' particolare" ; )
    Je compte savourer chaque minute.
    Bon weekend,
    Baci

    RépondreSupprimer
  9. Tout comme toi j'en pince pour ce petit coin tranquille, même si le confort n'est pas au rendez-vous.
    Je me transformerais bien en petite souris pour me glisser dans ta valise. Tu n'as pas prévue une escale à Paris des fois ?...
    Tu as peur des souris ? oh ! flûte :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le Castello, un endroit merveilleux !

    RépondreSupprimer