Wim Delvoye, "Nautilus"
Chen Zhiguang, "Migrating Era"
Intérieur
Li Hui, "Motor, Inherent Danger" et Cai Xiaosong "Planet"
Teamlab, "Life survives by the Power of Life", vidéo 6m23.
Xu Lei, "Kingdom Error"
Indieguerillas (Miko and Santi), "Rock'N Roll is our Epiphany"
Mu Lei, projection dans une baignoire
Voici un lien vers le site officiel de l'expo: http://www.future-pass.com/
Merci pour le nom de l'artiste (j'ai pu compléter mon article) et pour vos photos qui me rappellent une bien belle et intéressante exposition dans un cadre magnifique. La Biennale a permis de visiter Venise de manière plus approfondie et j'ai trouvé que l'art contemporain en Asie apportait un vent de fraîcheur et un dynamisme propices au renouvellement. Qu'en avez-vous pensé?
RépondreSupprimerAnne
Mu Lei et ses baignoires n'a rien inventé. En 1998, j'ai visité une expo de Bill Viola au Whitney à New York. Il y avait une installation faite de bidons remplis d'eau dans lesquels baignaient des écrans vidéo faisant apparaître des visages. J'avais considéré à l'époque qu'il fallait être con ou intellectuellement malhonnête pour appeler ça de l'art... Je n'ai pas changé d'avis !
RépondreSupprimerJ'aime bien l'abbazia, mais j'avoue que les oeuvres sont un peu modernes pour mes goûts beaucoup plus vétustes si j'ose dire. Les reflets dans une baignoire, toutefois, fallait y penser!
RépondreSupprimerMagnifique reflet sur l'inquiétant insecte géant
RépondreSupprimeret des rois mages fascinants.
Super photos, bravo !
Bonjour AnnaLivia, Merci pour toutes ces superbes photos qui rejoignent les miennes prises début septembre en ce lieu magnifiquement restauré. J'y suis entrée par hasard et j'en garde un souvenir ému. Je ne suis pas fan de l'art moderne mais le contraste entre l'ancienneté et ces œuvres dites artistiques est intéressant. Les créateurs ont de l'imagination ! A bientôt !
RépondreSupprimerAlcune installazioni sono affascinanti!
RépondreSupprimerQuesta abbazia è sempre stata per me un mistero, grazie di aver postato alcune foto di interni! Ciao, Tiziana
Anne: Personnellement, je n'ai pas adoré les oeuvres présentées, j'ai du mal avec les personnages style manga que je trouve vulgaires, le mickey sous viagra, les petites filles aux sucettes... Pas mon truc. Et puis il y avait tant d'oeuvres qu'à un moment on sature, on ne voit plus rien. Je ferai quelques recherches sur le net pour en apprendre plus sur quelques artistes qui ont attiré mon attention. Je ne suis pas trop dans un rapport intellectuel lorsqu'il s'agit d'art, ça doit me plaire esthétiquement avant tout, je suis plus dans un rapport j'aime/j'aime pas. À tort peut-être?
RépondreSupprimerLiliforcole: Ah, l'art moderne... il faut parfois lire la thèse de l'artiste pour comprendre ce qu'il a voulu montrer... Les photos de l'installation de la baignoire ne rendent pas l'expérience visuelle. J'ai trouvé ça sympa, c'était comme une projection d'ombres au fond de l'eau. Esthétiquement intéressant. Je ne me souviens plus s'il y avait du son?
MJ: L'endroit est très beau, il y a un beau cloître avec une vieille margelle de puits qui était malheureusement cachée pour les besoins de l'expo. J'espère que ce lieu sera encore accessible dans le futur.
Tilia: Merci! J'ai bien aimé les personnages qui ressemblaient à des jouets anciens.
Veneziamia: Oui, ils ont de l'imagination, mais le résultat n'est pas toujours heureux hélas... à bientôt!
Tiziana: The place was under renovation for the longest time, I'm glad it reopened : )
Buona giornata,
a presto!
Crazy art, that bathtub makes me laugh. I like it!
RépondreSupprimerHope you had a wonderful time. Your photos are great!