On peut apercevoir ce jardin aménagé à même les restes du palazzo Tiepolo qui a été détruit au début du 19e siècle. Il se situe à côté de la scuola della Misericordia entre les rii di San Felice, di Noale et della Misercordia.
Gravure de D. Lovisa (vers 1720)
Toujours l'oeil en éveil Livia..toujours sur le coup..tes photos son très belles. C'est un endroit de Venise que j'aime particulièrement car , il y a dix ans, c'est là que mon amie m'a menée..et j'ai eu un coup de coeur immédiat.
RépondreSupprimerBonnes vacances...bientôt!
Danielle
Merci Danielle : )
RépondreSupprimerJe compte bien en profiter!
Bises,
à bientôt
Je ne savais pas que c'est le jardin Tiepolo ! Par contre j'ai admiré quelques une de ses oeuvres
RépondreSupprimerBonne soirée!
Enitram: Le jardin se trouve à l'emplacement d'un ancien palais Tiepolo, mais pas celui du peintre, je crois qu'il appartenait à Marin Tiepolo, procurateur de San Marco.
RépondreSupprimerIl me plaît bien ce petit jardin qui s'avance sur l'eau telle la proue d'un navire!
Bonne soirée
Bellissime immagini! Chissà perchè questo palazzo "fantasma", testimone di antichi splendori, è stato demolito. Dove hai trovato le ultime foto, viste dall'alto? Sono favolose. Ciao Tiziana
RépondreSupprimerGrazie Tiziana! Le viste dall'alto sono fatte con Bing maps picture screens. Mi piace esplorare Venezia dal cielo!
RépondreSupprimerBuon weekend,
a presto!
J'ai pensé comme toi, à une avancée en mer, une presqu'ile verte. Ces jardins sont comme une revanche de la nature sur la ville et ils donnent l'impression d'espace, comme une respiration, un soupir, dans le dédale des ruelles et des canaux ...
RépondreSupprimerJe trouve que ce petit jardin qui fait face à la lagune est bien plus beau que la demeure qui le possède. J'ai un faible pour le rio S.Felice, son ponte Chiodo où la vue est splendide !
RépondreSupprimerA bientôt et bises
Danielle
Si vous aimez le quartier je vous conseille l'hotel ponte chiodo! C'est un formidable endroit et le patron est super sympa...
RépondreSupprimer