Il est superbe ton album! Autant pour les textes que pour les photos d'ailleurs! La photo de gauche de la page intitulée «Miroirs d'eau» est particulièrement belle avec ses reflets aux motifs géométriques qui rappellent vraiment une toile abstraite : bravo!
Les photos prises depuis le sottoportego sont fascinantes. Elles ont un charme intimiste et surtout, on a l'impression d'être dans l'image. Au frais, attendant le passage des embarcations, on écoute le bruit de l'eau. Des images qui restent longtemps sur la rétine et s'inscrivent durablement dans la mémoire. Cet album est une belle invitation au voyage.
Anna Livia, arrête donc de me donner des remords!!! Chaque fois je m'abîme dans la contemplation de tes réalisations et ma mauvaise conscience devient de plus en plus lourde...bon, cette fois, je vais m'y mettre, il faut que je montre que, moi aussi..etc...etc....:-))) Au fait, quand nous dévoiles-tu la suite???
Des photos qui sont mises en valeur dans ce très bel album dont on a envie de tourner les pages lentement au rythme de la gondole qui glisse sur l'eau... Bravissimo Anna Livia ! Bon week-end !
Je suis contente de revoir ton carnet de voyages et son avancement. Les miroirs d'eau sont sublimes. Quel plaisir de voir le Bacino Orseolo vide et ce point de vue est extra ! Tu as du te lever bien tôt pour obtenir une telle image. Bravo Bace Danielle
Tilia: On ne sait jamais ce que le hasard nous réserve quand on se place dans ce genre d'endroit, si la chance sera ou non au RV. Ce jour là j'ai eu de la chance, le contraste avec la lumière était bien. Je ne sais pas pour toi mais je suis toujours partante quand il s'agit de partir en voyage... Bon WE!
Martine: Merci : ) Je sens que l'album pourrait devenir un livre de chevet à feuilleter avant de dormir histoire de faire de beaux rêves! Bon WE!
Tiziana: Grazie, mi piace molto questo tipo di "libro", viaggiare sensa muovere nella mia mente... Ciao, a presto!
Danielle (Album vénitien): Pas de remords à avoir... Il m'en aura fallu du temps avant de me jeter à l'eau. J'ai Danielle de Venetia Micio à remercier, elle a été mon inspiratrice (voir ces pages de carnets sur son blog). Je t'encourage donc, mais tu verras ça viendra naturellement quand tu seras prête. Bises, bon WE!
Enitram: Merci : ) Une autre manière de voyager... Je te souhaite un beau weekend, à bientôt!
Danielle (VM): Il était tôt ce matin-là, la piazza aussi était déserte. Le bonheur! Faudra que je vous montre la page couverture. J'ai choisi une photo des mosaïques de SS. Maria e Donato (Murano). Dans un prochain billet... Bises, Bon weekend!
C'est un livre d'Art que l'on feuillette... Merci de nous le montrer ! Les photos du passage de la gondole, magnifique ! Ces lumières, ces transparences, quelle beauté ! Merci et Bisous Nathanaëlle
Nathanaëlle: Merci, mais c'est Venise qui est magnifique! Je n'ai fait qu'en saisir de petits morceaux... Je suis heureuse que cela te plaise. Bon dimanche, Bises
Commenti in italiano sono benvenuti Comments in English are welcome
Prochain séjour
Mai 2020 ANNULÉ
Instagram
Pour m'écrire
Sachez que vous pouvez toujours m’écrire et que si vous ne souhaitez pas que votre message soit publié, je respecterai votre choix.Vous pouvez me transmettre votre adresse mail dans un commentaire que je ne publierai pas si vous préférez correspondre en marge du blog.
Les photos qui apparaissent sur ce blog ne sont pas libres de droit. Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l’accord préalable écrit de l’auteur. Si vous utilisez une image provenant de ce site, vous devez en indiquer clairement la source, c’est-à-direMes Carnets Vénitiens, le nom de l’auteurAnnaLiviaet inclure le lien vers l’emplacement original de la photo.
Citation
S'il ne manque point d'un certain ridicule à écrire un livre sur Venise, le risque en est compensé par le plaisir qu'il y a à le courir. C'est, du reste, le sentiment de plus d'un et je n'en veux pour preuve que les nombreux ouvrages qui ont Venise pour sujet ou pour cadre. On en formerait une bibliothèque à laquelle ont contribué la poésie et le roman aussi bien que l'histoire et l'érudition. Le puissant et magique attrait qu'a exercé la Ville incomparable diminue le péril d'y céder à son tour. Henri de Régnier
Voilà déjà plusieurs années que je consigne dans différents cahiers des notes sur Venise. Je souhaite ici les réunir, les mettre en forme, les partager avec d’autres qui aiment aussi cette ville unique.
Vivant très loin de Venise, j’ai d’abord appris à la connaître par les livres : guides, romans, essais, etc. Cette ville me fascine et m’intrigue depuis mon enfance. Une ville sur l’eau, où il n’y a pas de voitures, où l’on se promène à pied ou en bateau… Ça me faisait rêver!
Dois-je préciser que ce n’est pas la Venise "tourisme de masse" qui nous intéressera ici, mais la Venise des petites choses, des petits détails…
La forme que prendra ce blog reste à définir.
« D’ailleurs comment guiderais-je qui que ce soit en ce labyrinthe enchanté où je me suis perdu avec délice et d’où je n’ai jamais pu ressortir! » Henri de Régnier, L’Altana ou La Vie Vénitienne.
Citation
«Venise! Est-il un nom dans les langues humaines qui ait fait rêver plus que celui-là? Il est joli, d'ailleurs, sonore et doux: il évoque d'un coup dans l'esprit un éclatant défilé de souvenirs magnifiques et tout un horizon de songes enchanteurs.» Guy de Maupassant
Citations
« Je m’efforce d’écouter les couleurs comme j’écoute les cieux ou les pierres de Venise : comme des rapports d’ondulations, de vibrations… » Luigi Nono
«Lorsque je cherche un autre mot pour exprimer le terme "musique", je ne trouve jamais que le mot Venise. »Nietzsche, Ecce Homo
Citation
«Venise est construite en couleurs dans de la lumière.» Henri de Régnier
Il est superbe ton album! Autant pour les textes que pour les photos d'ailleurs! La photo de gauche de la page intitulée «Miroirs d'eau» est particulièrement belle avec ses reflets aux motifs géométriques qui rappellent vraiment une toile abstraite : bravo!
RépondreSupprimerUn album qui me fait rêver ... Venise me manque encore plus !
RépondreSupprimerMJ: Merci : ) Les textes ne sont encore que des ébauches, ils ne sont toujours pas transcrits dans l'album papier.
RépondreSupprimerBonne fin d'après-midi!
Gine: Elle me manque aussi beaucoup. Je dois me faire une raison car je ne prévois pas y retourner avant longtemps...
Les photos prises depuis le sottoportego sont fascinantes. Elles ont un charme intimiste et surtout, on a l'impression d'être dans l'image. Au frais, attendant le passage des embarcations, on écoute le bruit de l'eau.
RépondreSupprimerDes images qui restent longtemps sur la rétine et s'inscrivent durablement dans la mémoire.
Cet album est une belle invitation au voyage.
Encore du beau travail Anna Livia! c sera plaisant à feuilleter une fois terminé!
RépondreSupprimerChe bello, AnnaLivia, complimenti davvero: meglio di un libro, perchè riporta le emozioni che hai realmente vissuto. Ciao Tiziana
RépondreSupprimerAnna Livia, arrête donc de me donner des remords!!! Chaque fois je m'abîme dans la contemplation de tes réalisations et ma mauvaise conscience devient de plus en plus lourde...bon, cette fois, je vais m'y mettre, il faut que je montre que, moi aussi..etc...etc....:-)))
RépondreSupprimerAu fait, quand nous dévoiles-tu la suite???
Des photos qui sont mises en valeur dans ce très bel album dont on a envie de tourner les pages lentement au rythme de la gondole qui glisse sur l'eau... Bravissimo Anna Livia !
RépondreSupprimerBon week-end !
Je suis contente de revoir ton carnet de voyages et son avancement. Les miroirs d'eau sont sublimes. Quel plaisir de voir le Bacino Orseolo vide et ce point de vue est extra ! Tu as du te lever bien tôt pour obtenir une telle image.
RépondreSupprimerBravo
Bace
Danielle
Tilia: On ne sait jamais ce que le hasard nous réserve quand on se place dans ce genre d'endroit, si la chance sera ou non au RV. Ce jour là j'ai eu de la chance, le contraste avec la lumière était bien. Je ne sais pas pour toi mais je suis toujours partante quand il s'agit de partir en voyage...
RépondreSupprimerBon WE!
Martine: Merci : ) Je sens que l'album pourrait devenir un livre de chevet à feuilleter avant de dormir histoire de faire de beaux rêves!
Bon WE!
Tiziana: Grazie, mi piace molto questo tipo di "libro", viaggiare sensa muovere nella mia mente...
Ciao, a presto!
Danielle (Album vénitien): Pas de remords à avoir... Il m'en aura fallu du temps avant de me jeter à l'eau. J'ai Danielle de Venetia Micio à remercier, elle a été mon inspiratrice (voir ces pages de carnets sur son blog). Je t'encourage donc, mais tu verras ça viendra naturellement quand tu seras prête.
Bises, bon WE!
Enitram: Merci : ) Une autre manière de voyager... Je te souhaite un beau weekend,
RépondreSupprimerà bientôt!
Danielle (VM): Il était tôt ce matin-là, la piazza aussi était déserte. Le bonheur! Faudra que je vous montre la page couverture. J'ai choisi une photo des mosaïques de SS. Maria e Donato (Murano). Dans un prochain billet...
Bises, Bon weekend!
Bonsoir Anna Livia,
RépondreSupprimerC'est un livre d'Art que l'on feuillette... Merci de nous le montrer ! Les photos du passage de la gondole, magnifique ! Ces lumières, ces transparences, quelle beauté !
Merci et Bisous
Nathanaëlle
Nathanaëlle: Merci, mais c'est Venise qui est magnifique! Je n'ai fait qu'en saisir de petits morceaux... Je suis heureuse que cela te plaise.
RépondreSupprimerBon dimanche,
Bises