Je suis désolée AnnaLivia je sais que cela fait partie intégrante de Venise mais je ne m'y ferai jamais!!! Même chez moi je cache le linge lorsque je l'étends dehors!! Je ne dois pas aimer l'étalage Bonne journée,ici un soleil radieux,photos en vue!
... Il y a pourtant toute une poésie des cordes à linge qui, de plus, en disent long sur la personnalité de ceux qui les utilisent! La corde à linge ici illustrée témoigne d'une main ordonnée qui a pris soin de suivre un ordre décroissant et de mettre les pièces de vêtement ou de lingerie par paire lorsque nécessaire.
Non, l'art de la corde à linge se perd dans les villes, c'est bien dommage et j'aime que les Vénitiens affirment ainsi leur présence à la barbe de ceux qui ne font que passer... Sans rancune.
Ambiance chaude pour cette photo, ambiance bleue pour celle du billet precedent, Ah le cocktail des couleurs véntiennes... Un régal pour les yeux et pour le coeur. Amitiés et belle journée, Nathanaëlle
Felice et Nathanaëlle: c'est précisément la couleur chaude qui m'a attiré l'oeil en cette belle journée de décembre.
Autourdupuits: J'ai toujours connu les cordes à linge. Ce motif ne me choque donc pas, question d'habitude j'imagine... Je sais que plusieurs villes (même près de chez moi) les interdisent car "non esthétique". Franchement, y'a des choses qui me choque davantage... Il est vrai qu'à Venise on en voit beaucoup, je trouve que ça met de la vie, mais c'est mon opinion. Avez-vous vu celle que Fausto a mise sur son blog la semaine dernière? Je crois que ça vous réconcilierait avec les cordes à linges : ) Voici la référence: http://alloggibarbaria.blogspot.com/2011/02/sette-nani-venezia.html
Commenti in italiano sono benvenuti Comments in English are welcome
Prochain séjour
Mai 2020 ANNULÉ
Instagram
Pour m'écrire
Sachez que vous pouvez toujours m’écrire et que si vous ne souhaitez pas que votre message soit publié, je respecterai votre choix.Vous pouvez me transmettre votre adresse mail dans un commentaire que je ne publierai pas si vous préférez correspondre en marge du blog.
Les photos qui apparaissent sur ce blog ne sont pas libres de droit. Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l’accord préalable écrit de l’auteur. Si vous utilisez une image provenant de ce site, vous devez en indiquer clairement la source, c’est-à-direMes Carnets Vénitiens, le nom de l’auteurAnnaLiviaet inclure le lien vers l’emplacement original de la photo.
Citation
S'il ne manque point d'un certain ridicule à écrire un livre sur Venise, le risque en est compensé par le plaisir qu'il y a à le courir. C'est, du reste, le sentiment de plus d'un et je n'en veux pour preuve que les nombreux ouvrages qui ont Venise pour sujet ou pour cadre. On en formerait une bibliothèque à laquelle ont contribué la poésie et le roman aussi bien que l'histoire et l'érudition. Le puissant et magique attrait qu'a exercé la Ville incomparable diminue le péril d'y céder à son tour. Henri de Régnier
Voilà déjà plusieurs années que je consigne dans différents cahiers des notes sur Venise. Je souhaite ici les réunir, les mettre en forme, les partager avec d’autres qui aiment aussi cette ville unique.
Vivant très loin de Venise, j’ai d’abord appris à la connaître par les livres : guides, romans, essais, etc. Cette ville me fascine et m’intrigue depuis mon enfance. Une ville sur l’eau, où il n’y a pas de voitures, où l’on se promène à pied ou en bateau… Ça me faisait rêver!
Dois-je préciser que ce n’est pas la Venise "tourisme de masse" qui nous intéressera ici, mais la Venise des petites choses, des petits détails…
La forme que prendra ce blog reste à définir.
« D’ailleurs comment guiderais-je qui que ce soit en ce labyrinthe enchanté où je me suis perdu avec délice et d’où je n’ai jamais pu ressortir! » Henri de Régnier, L’Altana ou La Vie Vénitienne.
Citation
«Venise! Est-il un nom dans les langues humaines qui ait fait rêver plus que celui-là? Il est joli, d'ailleurs, sonore et doux: il évoque d'un coup dans l'esprit un éclatant défilé de souvenirs magnifiques et tout un horizon de songes enchanteurs.» Guy de Maupassant
Citations
« Je m’efforce d’écouter les couleurs comme j’écoute les cieux ou les pierres de Venise : comme des rapports d’ondulations, de vibrations… » Luigi Nono
«Lorsque je cherche un autre mot pour exprimer le terme "musique", je ne trouve jamais que le mot Venise. »Nietzsche, Ecce Homo
Citation
«Venise est construite en couleurs dans de la lumière.» Henri de Régnier
Wow! Tout à fait dans ma palette! Très joli et «réchauffant», ce dont nous avons bien besoin ces jours-ci!
RépondreSupprimerP.S. Je ne connais pas cette oeuvre de Vivaldi... pourquoi le cheval sur la pochette? Y a-t-il un lien avec le contenu musical?
Je suis désolée AnnaLivia je sais que cela fait partie intégrante de Venise mais je ne m'y ferai jamais!!!
RépondreSupprimerMême chez moi je cache le linge lorsque je l'étends dehors!!
Je ne dois pas aimer l'étalage
Bonne journée,ici un soleil radieux,photos en vue!
... Il y a pourtant toute une poésie des cordes à linge qui, de plus, en disent long sur la personnalité de ceux qui les utilisent! La corde à linge ici illustrée témoigne d'une main ordonnée qui a pris soin de suivre un ordre décroissant et de mettre les pièces de vêtement ou de lingerie par paire lorsque nécessaire.
RépondreSupprimerNon, l'art de la corde à linge se perd dans les villes, c'est bien dommage et j'aime que les Vénitiens affirment ainsi leur présence à la barbe de ceux qui ne font que passer... Sans rancune.
Ambiance chaude pour cette photo, ambiance bleue pour celle du billet precedent, Ah le cocktail des couleurs véntiennes... Un régal pour les yeux et pour le coeur.
RépondreSupprimerAmitiés et belle journée,
Nathanaëlle
Felice et Nathanaëlle: c'est précisément la couleur chaude qui m'a attiré l'oeil en cette belle journée de décembre.
RépondreSupprimerAutourdupuits: J'ai toujours connu les cordes à linge. Ce motif ne me choque donc pas, question d'habitude j'imagine... Je sais que plusieurs villes (même près de chez moi) les interdisent car "non esthétique". Franchement, y'a des choses qui me choque davantage... Il est vrai qu'à Venise on en voit beaucoup, je trouve que ça met de la vie, mais c'est mon opinion. Avez-vous vu celle que Fausto a mise sur son blog la semaine dernière? Je crois que ça vous réconcilierait avec les cordes à linges : )
Voici la référence: http://alloggibarbaria.blogspot.com/2011/02/sette-nani-venezia.html
Bonne journée!