Une promenade au hasard des calli... Du campo San Maurizio, j'ai emprunté la calle del Dose da Ponte, une longue calle qui mène tout droit dans le Grand Canal. Devant moi, le musée Guggenheim. Je suis sur la fondamenta del Traghetto, derrière moi un sombre sotoportego dans lequel je décide de m'engouffrer ne sachant où il allait me mener et dont le plafond était si bas que j'ai dû me pencher pour passer. Au bout du chemin, un cul-de-sac, un rio et de la musique, du Bach au piano. Quel bonheur! Le palais qui se dressait devant moi de l'autre côté du rio était le Palazzo Pisani qui abrite le conservatoire de musique Benedetto Marcello.
Je suis revenue sur mes pas, j'ai exploré quelques corte. J'ai malheureusement omis de m'aventurer du côté de la calle del Tagiapiera où j'aurais certainement fait de belles découvertes... Ça sera pour la prochaine fois.
quelles jolies photos, une belle promenade, des instants subtiles, de la musique...Merci Annalivia j'ai profité du moment comme si j'étais avec vous. Oui, il faut toujours être très curieux(se), au risque de rien trouver, mais on découvre toujours quelque chose de plus.
RépondreSupprimerBonne journée
Danielle
Qu'il est bon de se "perdre" dans Venise, a presto !
RépondreSupprimerLieux calmes et belles images: ma journée commence bien!
RépondreSupprimerA bientôt.
Arrivée au rio, t'es-tu penchée vers la droite pour le cheval ailé aux écailles blanches qui se cabre au dessus de la porte d'eau du Morosini ? Bonne journée ;)
RépondreSupprimertre immagini fotografiche e un percorso che mi fanno voler ritornare in quella città, più presto, più presto.. molto belli i colori e la luce in queste foto e poi vorrei tanto vedere Palazzo Venier dei Leoni con la collezione di Peggy da quel punto di vista!
RépondreSupprimerMerci pour cette délicieuse promenade aux surprises agréables. Nous vous suivons virtuellement avec beaucoup de plaisir à travers vos photos prises à hauteur de regard, comme si c'était nous qui entrions dans le passage ou la cour.
RépondreSupprimerAnne
Quelle jolie promenade et des photos superbes.
RépondreSupprimerIl est un autre endroit auprès duquel on entend toujours de la musique classique c'est à côté de l'église Santa Maria dei Miracoli.
Je sais d'où provient la musique mais je n'en connais pas la raison
Et vous?
Autour du puits: Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de la musique près des Miracoli, peut-être est-ce lié au fait que je vais à Venise surtout l'hiver et que l'hiver les fenêtres sont généralement fermées. J'ai aussi des souvenirs olfactifs de mes promenades,les bonnes odeurs de cuisines pasfois dans les petites calli de Cannaregio... Ça sera une autre promenade...
RépondreSupprimerStef: j'ai une petite tendance au vertige et peur de tomber dans l'eau des canaux ou encore d'y échapper mon APN! Alors je ne me penche que brièvement en m'agrippant au mur, je regarde, ça me suffit. Je connais le fameux cheval ailé. Tant de détails à mémoriser... Heureusement qu'on peut aussi compter sur les yeux des autres ;)