mercredi 29 mai 2013

Legatoria Polliero


Une boutique aux milles tentations! J'ai été sage et je me suis contentée d'un seul carnet (pas le choix, ma valise était pleine à craquer... et je pâlissais déjà à l'idée de trimballer plus de 30 kilos de bagages, ce qui a quand même été le cas...). Cette boutique qui existe depuis les années 50 regorge de carnets en tout genre, le tout entièrement fait à la main. Il y en a à tous les prix. Des carnets cartonnés, ou encore de belles reliures en cuir, des objets (boîtes, cadres, albums), papiers marbrés ou estampillés à la main (xylographie, sérigraphie...). Ils font aussi de la réparation de livres anciens. Belle découverte et sympathique rencontre avec la dame qui travaillait dans la boutique quand j'y suis passée. Ça fait plaisir de voir que ce savoir-faire ne se perd pas complètement et qu'il continue à être transmis de génération en génération. 














4 commentaires:

  1. ahhhh siiiii, celle ci ont l as connait...tres belle...du tres bon travail...!!!!..ciao AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  2. je dis : " Ciel ma Visa"...car je connais ce paradis de perdition et..heureusement qu'il faut compter avec les impedimenta sinon...:-)))

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui fait rêver... Quant aux bagages, ils sont toujours trop lourds, en effet, cependant on ne regrette jamais ce qu'on a rapporté de Venise. Bon weekend, AnnaLivia!

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens y être allée plusieurs fois pour mes papiers reliure...Une atmosphère calme et studieuse et bien sûr, le choix de l'embarras pour les carnets........Merci pour les photos qui me rappellent de très bons souvenirs. Eve

    RépondreSupprimer