mercredi 26 janvier 2011

Campo Santi Apostoli


11 commentaires:

  1. Combien de fois me suis-je assise sur ces bancs ! un peu mon chez-moi. Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  2. Maïté: j'aime aussi ce petit coin où je n'ai pas encore eu le loisir de m'asseoir car il est plutôt un lieu de passage pour moi, soit vers Zanipolo ou vers le Rialto ou vers une petite corte que j'aime bien.
    Bonne journée,
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Cela me fait tout drôle de voir cet endroit sous la neige. Dire que la photo a été prise 1 ou 2 jours après mon départ...

    RépondreSupprimer
  4. E' davvero bello vedere questo spazio, sempre così affollato, immerso nella pace! Buona giornata
    Tiziana

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une endroit que j'aime bien...je me suis assise souvent à l'une de ces terrasses et même très longuement sur la banc...quand les petits bavardages locaux sont terminés...j'y passe assez souvent mon petit resto est juste là..à deux pas..

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces belles photos. Comme j'aimerais voir Venise sous la neige! Peut-être au prochain hiver, qui sait.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    Je découvre ton blog par hasard, juste après mon retour de Venise (qui n'était pas mon premier voyage, et ne sera pas mon dernier, évidemment).
    Nous sommes passés par cette place (sans la neige, avec un soleil éclatant) que je ne connaissais pas. Le campanile et son horloge m'ont attiré l'oeil...
    J'ai également regardé toute ta "bibliothèque vénitienne" qui est très riche et une vraie fourmilière d'idées !! Par contre, chose étrange, il n'y a pas "le dictionnaire amoureux de Venise" par Sollers... Enfin, je doute que cette liste soit exhaustive !
    Tout comme je retournerai voir Venise, je reviendrai par ici ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Emeraude: Bonjour et bienvenue! Fais-tu référence au diaporama qui est en marge? Je dois préciser qu'il ne s'agit pas là de "ma" bibliothèque. Je possède plusieurs de ces livres mais pas tous et j'en ai qui ne figurent, pour l'instant, pas dans le diapo. Disons, que c'est une recension non exhaustive de livres sur Venise.
    Au plaisir de te lire et d'échanger sur Venise. Je suis allée faire un tour sur ton blog et j'ai été heureuse d'apprendre que le livre de Sacheri avait été traduit. J'ai aussi vu le film l'année dernière.
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Venise sous un tapis de neige.... Magnifique et mystérieuse !
    Bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que cet endroit est un véritable lieu de passage, le lien direct de la "populaire et très fréquentée "Strada Nova" avec le "centre" de la ville (!). C'est ce qui rend peut être que ce campo si sympathique, une sorte de "plaque tournante"... J'y suis passé très souvent, en plus, lors de mon dernier séjour, nous étions à l'hôtel Giorgione, juste derrière...
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance de te retrouver là avec la neige et peu de monde, au petit matin !
    Chaque soir quand je suis à Venise je passe forcément par là pour rejoindre mon osteria favorite, mais il y a tellement de monde que je file...A une époque, je faisais un petit signe à un chien qui attendait patiemment le retour de...à la fenêtre du palais Favier.
    J'aime l'ambiance de tes photos enneigées, veinarde !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer