20 janvier, 2011

Campiello del Pistor

Dans les méandres de San Polo je me suis promenée et j'ai exploré des coins que je connaissais pas encore. Et oui, il m'en reste encore beaucoup à découvrir!! Heureusement! En partant du ramo Sant'Agostin on trouve la calle del Pistor, on marche un peu et on prend à droite, toujours la calle del Pistor, on arrive à la Corte del Pistor et on aperçoit un petit sottoportego qui mène au minuscule campiello del Pistor. Un très joli endroit entouré d'eau, il est à l'angle des rii Sant'Agostin, San Polo et San Stin. 

Corte del Pistor

Difficile de prendre du recul sans risquer de tomber à l'eau, de plus les pierres étaient glissantes!!

Rio San Stin devant le campiello

Campiello vu de l'eau

Pour vous situer

Vu avec la promenade virtuelle de Venice Connected

11 commentaires:

  1. Super l'idée du plan!
    C'est un endroit à découvrir.
    on note...

    RépondreSupprimer
  2. "Campiello vu de l'eau"...Campiello vu de l'eau ?... Mais c'est bien sûr : la barrière de protection, avec ses bandes rouges et blanches, sur la dernière image, ils l'ont installée après votre photo... Ah, vous vivez dangereusement !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Je note aussi pour y aller!

    RépondreSupprimer
  4. Nous étions du côté des Frari mais je n'ai pas vu cet endroit ce sera pour la prochaine fois !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Belle découverte. L'endroit fait penser à une Punta della Dogana, miniature, la foule et les grenouilles en moins.

    RépondreSupprimer
  6. Questo blog è FANTASTICO, l'ho inserito nei miei link!
    Foto e post splendidi.
    a presto, Tiziana
    http://blogtizy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais pas, voilà pourquoi j'y retournerai
    merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fin de semaine, a presto !

    RépondreSupprimer
  9. C'est un coin tout simple mais qui a son charme au détour d'une promenade.

    Je suis d'accord avec toi Aldo!

    Grazie Tiziana e benvenuto a te : )

    Bon vendredi à tous!

    RépondreSupprimer
  10. Quel endroit charmant Anna Livia... quoique dangereux non :)
    Merci de ma le faire découvrir... pour la prochaine fois
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  11. Je vois dans le quartier de San Polo qu’il y a le sotoportego Del Pistor.Je suis allée dans ce quartier, mais je ne connais pas cet endroit. A noter pour la prochaine fois !....La dernière fois que je suis venue à Venise j’ai logé au sotoportego Del Pistor, mais dans le Castello, via Garibaldi, vers le restaurant Giorgione . C’est un quartier très vivant, loin des touristes. Il y a longtemps que je ne vous avez pas rendu visite, vos photos sont toujours aussi belles et donnent l’envie de retourner à Venise……Bien à vous

    RépondreSupprimer