mardi 16 février 2010

Nouveauté en librairie


Voilà une récente parution découverte par hasard grâce à l'émission L'Humeur vagabonde qui recevait hier l'auteur de Laguna nostra, Dominique Muller.


Présentation de l'émission:
lundi 15 février 2010
Dominique Muller
Pour « Laguna Nostra » aux éditions Robert Laffont

C’était un lieu infect, insalubre, marécageux, invivable. C’est devenu l’image même de la beauté, de la puissance des arts, concrétisation de ce que l’homme peut ériger de plus fou, de plus extravagant bâti, justement, sur du sable mouvant. Venise, comme vient de le dire l’écrivain Alain Buisine, qui fut l’un de ses érudits amoureux, se contemple dans son miroir d’eau tel un Narcisse indifférent à la marche du monde.
Dominique Muller est elle aussi écrivain, et elle aussi amoureuse de la Sérénissime, au point d’y vivre depuis très longtemps. Elle publie ces jours-ci un roman policier baroque et un peu foutraque chez Robert Laffont, « Laguna Nostra », dont Venise est, en fait, le sujet principal. Le séduisant Alvise Campana, ambitieux commissaire de police, se retrouve avec le cadavre d’un anglais égorgé flottant dans un canal pas loin du palais passablement décrépi occupé par ses oncles et sa sœur, férus d’art et plutôt originaux. C’est en famille que l’énigme passablement complexe sera débrouillée autour de plats délicieux copieusement arrosés. On y apprend une foule de choses passionnantes sur la restauration des plafonds, les imitations d’époque de tableaux de maître, la prostitution sur le net, les partitions vraies et fausses de Purcell et la mafia albanaise. Dominique Muller est, ce soir, l’invitée de l’Humeur Vagabonde.

4 commentaires:

  1. Merci AnnaLivia pour l'info.
    Je n'ai pas trop l'habitude de lire des polars, mais pourquoi pas, la photo sur la couverture est très attirante...
    Avez-vous lu ce policier ?
    Je viens de terminer "la bulle de Tiepolo" de Ph.Delerm.
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Danielle,
    je ne l'ai pas encore lu car je l'ai découvert tout à fait par hasard ce matin en surfant sur le net. Je vais le faire commander à la biblio. J'aime généralement bien les polars. J'ai lu le livre de Delerm il y a quelques années. Il ne m'en est malheureusement pas resté grand souvenir. Peut-être devrais-je le relire? Et vous, qu'en avez-vous pensé?
    Bonne soirée,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Nous l'avons découvert à la librairie avec Hélène la semaine passée.
    Interrogez Hélène elle vous racontera plein de choses sur cette auteure qui vivait avec Maurice Rheims.
    Vraiment Venise est une fête très,très décevant
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Autour du puits: Voilà qui est fait ;) J'ai reçu un mot tout à l'heure. Alors, vous joignez-vous à nous en mai? On se fera une fête à Venise puisque celle promise par le roman ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Je ne l'ai pas encore lu... Je tâcherai de ne pas avoir d'attentes trop élevées concernant ce roman...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer