mardi 8 décembre 2009

Brocante sur l'eau


On trouve tout au long de l'année une multitude de petits marchés, mercatini, qui se tiennent en différents endroits de la ville. Des brocantes en plein air pour les curieux. Parmi les principaux il y a le Mercatino dei Miracoli (photographié plus bas), le Mercatino delle Robe da Mar sur la via Garibaldi, les mercatini Polvere di Ricordi dont font partie le Mercatino di Rialto (campo dell'Erbaria (voir le billet de Fausto du 9 décembre 2009), celui campo San Silvestro et celui de la Salute (campo Sant'Agnese).

Brocante flottante près de San Trovaso



Brocante sur le campo Santa Maria Nova en septembre dernier, le mercatino dei Miracoli


Le chat n'était pas à vendre...

*Merci à Do pour les photos de la brocante Santa Maria Nova

5 commentaires:

  1. Le problème est de pouvoir ramener ce que l'on achète...c'est toujours très tentant !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les petits marchés à Venise. Je vais souvent les voir, il y a toujours quelque chose d'intéressant. Merci pour les belles images.
    A presto!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu l'occasion de faire, un dimanche matin de septembre, celui du campo Santa Maria Nuova que j'avais trouvé très sympa ! celui du campo S'Maurizo a belle allure, un peu comme je m'imagine une ambiance moyenâgeuse.
    J'ai vu aussi la barque à S'Barnaba une fois. Par contre Fausto parle d'une brocante à la Pescheria que je n'ai jamais eu l'occasion d'apercevoir, sans doute plus récente ?
    J'aime beaucoup la photo avec le greffier superbe surian, sage comme une image, avec son petit collier...
    Contente de retrouver vos petits reportages
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu l'occasion de tomber par hasard sur une brocante surle campo Santa Maria Nova...c'est un endroit que j'affectionne particulièrement avec sa librairie, son épicier! un endroit où on se sent vénitien dans l'âme

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi beaucoup cette petite librairie et je ne rate pas l'occasion de discuter un peu avec le sympathique libraire. Un autre petit coin très agréable!

    RépondreSupprimer