dimanche 8 novembre 2009

Palazzetto Stern





Terrasse sur le Grand Canal avec son remarquable margelle de puits (IX ou Xe siècle)

Encore un de ces palais du Grand Canal qui a été transformé en hotel... Le palazzetto Stern, qui a aussi été connu sous le nom de Ca' Madama Stern, est situé entre le rio Malpaga et la calle del Traghetto à Dorsoduro. Il a été construit au début du XXe siècle sur l'emplacement et à partir des vestiges de l'ancien Palazzo Michiel-Malpaga, palais datant du XVe siècle qui a été laissé à l'abandon. La reconstrustion pour le compte de la famille de collectionneurs d'art et mécènes, les Stern, se déroule de 1909-1912 sous la direction de l'architecte Giuseppe Berti et la décoration est signée Raffaele Mainella (1856-1941). (Billet à venir sur Ernesta Stern...)

Palazzetto Stern avant l'ajout d'un étage.

Palazzetto de nos jours

9 commentaires:

  1. De très belles photos comme d'habitude AnnaLivia, je me repète, mais cela ne fait rien !
    Je ne savais pas que c'était un hôtel... L'ajout du 2e étage est parfait, on pourrait penser que c'était comme cela depuis l'origine.
    Avez-vous vu sur le côté cette verrière, savez-vous si c'est une suite ?
    La photo avec la série de lampes style Fortuny est magnifique.
    Bonne fin de Weekend
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent remarqué ce palazzetto en passant sur le Grand Canal. Vos photos le mettent en valeur et nous permettent de le découvrir un peu mieux. Merci, AnnaLivia.
    Pour Danielle: vous pouvez voir ces lampes à l'intérieur du restaurant "al calice", dans les merceries derrière la piazza San Marco et dans certains magasins de décoration.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Danielle: Je vais faire des recherches afin de savoir où donne la verrière. On trouve aussi des lampes style Fortuny dans le palais.
    Anne: J'ai toujours bien aimé ce palais. L'intérieur semble aussi bien intéressant. Qui sait, je me paierai peut-être une nuit dans une de ces chambres un jour... Une jolie folie! Je pourrais ainsi enfin jeter un oeil sur le jardin secret qu'il cache à l'arrière.
    (Je peux toujours rêver...)

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi nous rêvons grâce à tes photos qui possèdent un charme ensorceleur et ensorcelant. La photo avec les colonnes blanches et les lampes Fortuny est absolument magnifique. J'aime aussi beaucoup la photo ancienne, très intéressante. Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  5. Encore de belles précisions, j'ai retrouvé ainsi le nom du Palais pouvant ainsi le nommer comme il se doit.
    J'ai ajouté quelques images dans les Idées ... la dernière prise de vue avec cette ambiance un peu obscure donne dans le mystère: cela va plaire à Miss Marple!

    RépondreSupprimer
  6. A Palazzo Stern et le long du Rio del Malpaga ont été filmées des scènes de "The Italian Job" (2003). Ce palais est devenu un hôtel il ya quelques années.

    RépondreSupprimer
  7. Petite enquête de Miss Martine!
    /www.palazzostern.it
    La Suite, face au Rio Malaga et au Jardin Intérieur, est décorée en style vénitien, dotée d’étoffes aux murs, parquet, tapis orientaux, lustres et vases en verre de Murano. Ses dimensions sont de 35 mètres carrés. Elle est dotée d’une douche et d’une baignoire à Hydro-massages, climatisation, coffre-fort, minibar, Machine à café expresso, téléphone, télévision et canal satellite, et connection internet Wi-Fi.
    900 euros pour 4 nuits( une nuit offerte)

    Les chambres standards, 17 au total, sont décorées dans un style vénitien très raffiné. Dotées d’étoffes aux murs, parquet, tapis orientaux, lustres et vases en verre de Murano. Elles sont de dimensions comprises entre 16 et 25 mètres carrés, face au Rio Malaga, au Jardin Interne ou aux toits de Venise. Elles sont toutes dotées de douche hydromassante, climatisation, coffre-fort, minibar, Machine à café expresso, téléphone, télévision et canal satellite, et connection internet Wi-Fi.
    660 euros pour 4 nuits.
    Des photos qui défilent sur le site pour voir l'intérieur "pas piqué de vers" comme on dit ici!!!

    RépondreSupprimer
  8. Super ton enquête Martine! Je vais demander à mon boss à ce qu'il m'envoie là pour mon prochain convoiement à Venise!

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons eu l'occasion de visiter cet hotel en mars l'an dernier. Il venait d'ouvrir depuis 3 jours et ils le faisaient visiter à ceux qui voulaient.. L'interieur est superbe mais à mon gout un peu rococo... Il y a une superbe chapelle sur le pallier du 1° étage... Il faut que je retrouve les photos...

    RépondreSupprimer