07 mars, 2013

Jardin de la Ca'Nigra


On aperçoit ce jardin de l'autre côté du Grand Canal en diagonal de la gare. Le palais a été construit sous la direction de Giovanni Sardi pour le comte Costantino Nigra, poète et ambassadeur italien, vers 1904. Auparavant il y avant un immeuble à trois étages datant du 17e siècle et un entrepôt. J'ai essayé de trouver des photos anciennes du lieu mais je n'y suis pas encore parvenue.
Le jardin est bordé à son extrémité par le Grand Canal, par le rio Marin d'un côté et par le campo San Simeon Grande de l'autre. L'endroit est paisible et le promeneur profitera du doux parfum des roses et du jasmin qui abondent dans ce jardin.




 Je m'installerais bien ici en fin d'après-midi pour siroter un petit spritz...






4 commentaires:

  1. ciao AnnaLivia...ben se jardin je l es photographier par toutes les saisons du "ponte degli scalzi"...avec la neige il y a 2 semaines,avec les decos de noel,au printemps...en ete fleurit,mais dit moi,n importe qui peut y entrer pour le visiter????...superbe photo comme d hab,un ptit spritz au printemps avec vue sur le gran canal...genial...!!bon week end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai simplement demandé la permission à la réception, ils sont très gentils.
      Ciao Stephanie, bon weekend!

      Supprimer
    2. ben geniale alors...je tenterait mon coup la prochaine fois....bacione..

      Supprimer