Magnifiques photos ... la sepia me plaît particulièrement. A trop regarder les détails, on oublie parfois la majesté de la ville que l'on découvre à l'oeil nu, avec un peu de recul.
Magnifiques clichés ! J'ai beaucoup aimé la série sur les fenêtres ! Ouvrir et lever les yeux pour voir la poésie autour... tu le fais mieux que personne ! Bonne journée !
Pétales de fées: Je suis heureuse de te retrouver! J'ai bien l'intention d'ajouter de nouvelles fenêtres à ma collection. J'ose espérer qu'elles seront encore fleuries! Bonne soirée, à bientôt
Ciao Anna-Livia, per fortuna che per passare queste frontiere non c'è bidogno di passaporto. Buona idea di fotografare questi canali separatori di sestieri. Mi chiedo se ai piedi del ponte del Gafaro esista ancora il caffé Poggi con annessa torrefazione. Un caffé ristretto squisito. Buonanotte.
Enlevez les antennes télé, les câbles qui pendouillent, les bateaux en plastique et vous pourrez voir apparaître au détour du petit pont le poète Henri de Régnier, avec sa moustache et son monocle... Cette photo sépia, c'est plus qu'une frontière, c'est du rêve, n'est-ce pas ?
Commenti in italiano sono benvenuti Comments in English are welcome
Prochain séjour
Mai 2020 ANNULÉ
Instagram
Pour m'écrire
Sachez que vous pouvez toujours m’écrire et que si vous ne souhaitez pas que votre message soit publié, je respecterai votre choix.Vous pouvez me transmettre votre adresse mail dans un commentaire que je ne publierai pas si vous préférez correspondre en marge du blog.
Les photos qui apparaissent sur ce blog ne sont pas libres de droit. Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l’accord préalable écrit de l’auteur. Si vous utilisez une image provenant de ce site, vous devez en indiquer clairement la source, c’est-à-direMes Carnets Vénitiens, le nom de l’auteurAnnaLiviaet inclure le lien vers l’emplacement original de la photo.
Citation
S'il ne manque point d'un certain ridicule à écrire un livre sur Venise, le risque en est compensé par le plaisir qu'il y a à le courir. C'est, du reste, le sentiment de plus d'un et je n'en veux pour preuve que les nombreux ouvrages qui ont Venise pour sujet ou pour cadre. On en formerait une bibliothèque à laquelle ont contribué la poésie et le roman aussi bien que l'histoire et l'érudition. Le puissant et magique attrait qu'a exercé la Ville incomparable diminue le péril d'y céder à son tour. Henri de Régnier
Voilà déjà plusieurs années que je consigne dans différents cahiers des notes sur Venise. Je souhaite ici les réunir, les mettre en forme, les partager avec d’autres qui aiment aussi cette ville unique.
Vivant très loin de Venise, j’ai d’abord appris à la connaître par les livres : guides, romans, essais, etc. Cette ville me fascine et m’intrigue depuis mon enfance. Une ville sur l’eau, où il n’y a pas de voitures, où l’on se promène à pied ou en bateau… Ça me faisait rêver!
Dois-je préciser que ce n’est pas la Venise "tourisme de masse" qui nous intéressera ici, mais la Venise des petites choses, des petits détails…
La forme que prendra ce blog reste à définir.
« D’ailleurs comment guiderais-je qui que ce soit en ce labyrinthe enchanté où je me suis perdu avec délice et d’où je n’ai jamais pu ressortir! » Henri de Régnier, L’Altana ou La Vie Vénitienne.
Citation
«Venise! Est-il un nom dans les langues humaines qui ait fait rêver plus que celui-là? Il est joli, d'ailleurs, sonore et doux: il évoque d'un coup dans l'esprit un éclatant défilé de souvenirs magnifiques et tout un horizon de songes enchanteurs.» Guy de Maupassant
Citations
« Je m’efforce d’écouter les couleurs comme j’écoute les cieux ou les pierres de Venise : comme des rapports d’ondulations, de vibrations… » Luigi Nono
«Lorsque je cherche un autre mot pour exprimer le terme "musique", je ne trouve jamais que le mot Venise. »Nietzsche, Ecce Homo
Citation
«Venise est construite en couleurs dans de la lumière.» Henri de Régnier
Magnifiques photos ... la sepia me plaît particulièrement. A trop regarder les détails, on oublie parfois la majesté de la ville que l'on découvre à l'oeil nu, avec un peu de recul.
RépondreSupprimerMagnifiques clichés ! J'ai beaucoup aimé la série sur les fenêtres ! Ouvrir et lever les yeux pour voir la poésie autour... tu le fais mieux que personne !
RépondreSupprimerBonne journée !
Bellissime, sempre insolite, sempre piene di dettagli...le tue foto parlano di una città che vive e ...per fortuna non è ancora morta! Ciao, Tiziana
RépondreSupprimerGine: Je tâcherai de garder cela en tête quand j'y serai. Encore une petite quinzaine avant le départ...
RépondreSupprimerBonne soirée
Pétales de fées: Je suis heureuse de te retrouver! J'ai bien l'intention d'ajouter de nouvelles fenêtres à ma collection. J'ose espérer qu'elles seront encore fleuries!
RépondreSupprimerBonne soirée,
à bientôt
Ciao Tiziana, grazie!
RépondreSupprimerBuona settimana,
a presto!
J'aime beaucoup la première photo, je la trouve insolite avec sa ribambelle de chapeaux de cheminées sur le pignon.
RépondreSupprimerCiao Anna-Livia, per fortuna che per passare queste frontiere non c'è bidogno di passaporto. Buona idea di fotografare questi canali separatori di sestieri. Mi chiedo se ai piedi del ponte del Gafaro esista ancora il caffé Poggi con annessa torrefazione. Un caffé ristretto squisito. Buonanotte.
RépondreSupprimerElio: J'irai voir si le café Poggi existe encore quand je serai à Venise et je boirai un caffé ristretto à ta santé : )
RépondreSupprimerBuona notte,
a presto!
Enlevez les antennes télé, les câbles qui pendouillent, les bateaux en plastique et vous pourrez voir apparaître au détour du petit pont le poète Henri de Régnier, avec sa moustache et son monocle... Cette photo sépia, c'est plus qu'une frontière, c'est du rêve, n'est-ce pas ?
RépondreSupprimerMoi aussi j'adore la première photo. Un grand bravo!
RépondreSupprimer