dimanche 9 mars 2014

Dans deux mois!

Départ pour Venise dans deux mois exactement aujourd'hui! Ce sera mon dixième séjour. Il me reste encore quelques endroits inexplorés jusqu'à présent: le musée du costume, le Fondaco dei Turchi, la Ca'Goldoni, la Fenice, la bibliothèque de la Scuola grande di San Marco (hôpital), quelques églises jamais trouvées ouvertes, Chioggia, le Lido, Sant'Erasmo. J'aimerais bien découvrir quelques villas palladiennes en terre ferme. Encore 60 jours pour me préparer...












25 commentaires:

  1. Si vous me le permettez, AnnaLivia, je vous recommanderais de prendre contact suffisamment tôt avec la conservatrice de la Ca'Goldoni si vous souhaitez prendre des photos, car elles ne sont pas autorisées sans accord écrit, la conservatrice est souvent absente et la gardienne prend son rôle très au sérieux. Son zèle ne connaît aucune pitié. Les marionnettes sont merveilleuses !
    N'hésitez pas à découvrir la Fenice à l'occasion d'un concert ou d'un opéra, c'est bien mieux !
    Le billet électronique de vaporetto convient pour les autobus du Lido et permet d'aller sans peine à Chioggia. Prévoyez dans ce cas suffisamment de temps pour le trajet aller-retour et la visite.
    Chaque villa le long du Brenta a son caractère. En "pleine terre", Alain et moi avons découvert l'année dernière la Villa Contarini à Piazzola sul Brenta et nous avons été éblouis. J'essaierai de publier prochainement quelques photos pour vous donner une petite idée.
    En tout cas, vous avez prévu un beau dixième voyage et je suis certaine qu'il vous ravira, quelle que puisse être votre programme de visite.
    En attendant, je vous souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour vos précieux conseils Anne, j'en tiendrai compte.
      Je vous souhaite une belle semaine,
      à bientôt!

      Supprimer
  2. Félicitations! Je vous souhaite d'avoir autant de plaisir que les 9 autres fois, de faire plein de découvertes et de magnifiques photos pour votre blog et pour notre plus grand bonheur!
    J'aime cette photo aérienne où on voit une toute petite église de la Salute entre les nuages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line : )
      Votre départ approche aussi à grand pas et j'aurai hâte de connaitre vos impressions!
      Bonne semaine

      Supprimer
  3. extra tes photos....j ai hate de te revoir...!!!...un bon programme deja le tien...!!!belle semaine AnnaLivia.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie, c'est un rendez-vous : )
      Buona settimana,
      a presto!

      Supprimer
  4. Au mois de mai donc ? Pour moi c'est aujourd'hui dans quelques heures, je crois que je vais avoir beau temps.
    J'ai hâte, j'espère qu'il y aura des fleurs, l'an passé le printemps était tellement en retard et il faisait froid.
    Bisous et prépare bien, ça arrive très vite.
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Buon viaggio Danielle!! Je te souhaite un magnifique séjour!
      J'ai hâte de voir tes photos.
      Bisous

      Supprimer
  5. un beau programme en perspective...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous croiserons peut-être!?

      Supprimer
    2. j'espère bien ,on s'enverra un email en privé si tu veux bien .

      Supprimer
    3. D'accord, je te fais signe avant mon départ!

      Supprimer
  6. Et moi je serai juste de retour :-))) je commence à y penser et à y croire......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne!!

      Supprimer
  7. Deux mois, ça passe très vite et ça te laisse le temps de tout préparer minutieusement! Martine des Idées heureuses m'a également confirmé que la conservatrice de la Ca' Goldoni était en effet beaucoup plus clémente que la gardienne des lieux qui applique très strictement les consignes et qu'il suffisait de contacter la première pour avoir l'autorisation de photographier les marionnettes. Comme Anne, je ne saurais que trop te conseiller de découvrir la Fenice à l'occasion d'un spectacle, mais le problème est que voir? La programmation de cette salle est d'une désarmante médiocrité... Félicitations pour ce voyage! Moi aussi, figure-toi, je retourne cette année à Venise, mais ce ne sera pas mon dixième voyage (veinarde), seulement le sixième... Je n'ai pas pu résister à la politique ultra agressive d'Easyjet : il faut dire qu'à 32 euros le billet, j'aurais été fou de ne pas en profiter, hein? Bises et à bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Six fois, c'est déjà pas mal, sans compter les autres multiples escapades italiennes et espagnoles pour ne nommer que celles-ci!... C'est pour quand le départ? Je te souhaite une bonne fin de journée et te dis à bientôt! Bises

      Supprimer
    2. Le départ est prévu pour le 1er juillet! Mais avant il y aura la Sicile... Départ ce vendredi pour Catania et 10 jours de belles escapades en perspective dans le Sud de l'île, entre Modica, Noto, Syracuse, Agrigente, etc. Bises et à bientôt!

      Supprimer
  8. Mais tout ce monde qui part, que de bonheurs.....moi ça sera juste dans trois mois ! Bonne semaine ; baci, a presto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa car ça nous permet de patienter jusqu'au prochain! Je te souhaite aussi une belle semaine Maïté! Baci, à bientôt

      Supprimer
  9. Le Fondaco dei Turchi est un magnifique musée à ne pas manquer ainsi que celui du costume. Quant à la Ca'Goldoni, je l'ai découverte lors de mon dernier séjour en octobre 2013. Il y avait une classe d'enfants d'environ une dizaine d'années qui faisaient de l'improvisation avec leurs professeurs et qui m'ont très gentiment invitée à y assister, dans la salle des marionnettes. J'en garde un souvenir ému ! Alors, bon séjour AnnaLivia et rapporte nous de superbes photos comme tu en as l'art. Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux souvenirs! Retour prévu pour toi cette année? Je te souhaite une belle journée, à bientôt

      Supprimer
  10. Pour moi aussi, ce sera dès le 3 Mai, mon 6ième séjour à Venise. Mais c'est la 1ère fois que j'écris sur un de ces blogs consacrés à Venise que je suis quotidiennement. Vos photos, vos promenades, vos suggestions me font rêver toute l'année et me permettent d'affiner mes projets de visites et promenades.
    Merci
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas vous gêner Annie, les blogs sont un lieu convivial pour échanger sur un sujet qui nous passionne. Ça fait toujours plaisir d'avoir des échos de nos lecteurs : )
      Je vous souhaite un beau séjour en mai!
      au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
      à bientôt,
      AnnaLivia

      Supprimer
  11. Une fois encore nous nous rendons à Venise à la même période mais pas aux mêmes dates. Pour ma part je pars dimanche 27 avril pour en repartir dimanche 4 mai. Avec le temps, nous finirons bien par nous y (re)rencontrer. Je te souhaite d'ores et déjà un exellent séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour le RV raté... Je te souhaite un très beau séjour. J'espère que tu nous raconteras ça sur ton blog!
      Buon viaggio!!

      Supprimer