17 novembre, 2011

L'envers et l'endroit



J'adore ces petits détails au fil des murs!

9 commentaires:

  1. une dame cachée derrière un monsieur ?
    oh oh !
    Bon Jour

    RépondreSupprimer
  2. Et ton regard bien affûté...
    Bonne fin de semaine ; baci, a presto !

    RépondreSupprimer
  3. Ella: Oui, j'ai trouvé ce détail très amusant! Une belle journée à vous!

    Maïté: Merci, une belle fin de semaine à toi aussi, j'espère que tout va bien de ton côté,
    Baci

    RépondreSupprimer
  4. oui joli regard effectivement, bien affûté!
    Très bon week-end à toi AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  5. Vous noterez que l'homme est en position dominante. Encore un arrêt de volet sexiste !!

    RépondreSupprimer
  6. Ciao Anna Livia, en vénitien on les appelle « ometi », même si l’envers représente une femme. Plutôt qu’une expression sexiste je verrais la réalité de la vie. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Quand l'arrêt de volet est opérationnel (position de maintien du volet ouvert), c'est l'homme que l'on voit. Mais quand l'arrêt n'est plus opérationnel, c'est la femme. Implicitement, l'homme est utile, l'homme domine, pas la femme ! La femme apparaît la nuit, quand le volet est fermé...
    Boycottons Venise et ces manifestations sexistes !
    :))

    RépondreSupprimer
  8. cdg: C'est une manière de voir la chose, pas la mienne.

    RépondreSupprimer
  9. Sans aller jusqu'à l'appel au boycott (une plaisanterie de la part de Cdg) je dois dire que je partage son analyse. Bien qu'elle oublie l'heure de la sieste, durant laquelle la dame apparait au grand jour !!

    Enfin, quelque soit l'opinion sur la question, il reste que ce genre de détail est absolument charmant.
    Merci d'avoir su le dénicher et de partager.

    RépondreSupprimer