12 novembre, 2011

Escale gourmande



Cet été, après un arrêt inspirant en Normandie – contrée qui a récemment fait l’objet d’une émission –, Josée di Stasio a pris la direction de l’envoûtante Venise.
Si bien qu’on la rejoint cette semaine avec grand plaisir pour explorer les petites habitudes gourmandes qui font le quotidien des Vénitiens!
Nos guides, Simonetta Greggio (auteure) et Giovanni Cremonini (musicien et restaurateur), deux passionnés des lieux, partagent avec nous souvenirs d’enfance, adresses coups de cœur et amour des produits traditionnels. Entre un arrêt au marché et quelques visites chez des marchands et restaurateurs qui veulent bien partager quelques recettes, on en profite pour s’imprégner du rythme de vie unique qui caractérise Venise.
Cocktails, bouchées pour l’apéro (fameuses cichettis), pasta fagioli, carpaccio de bœuf, langoustes et aubergines in saor sont au nombre des sublimes saveurs « typiques » à découvrir. Buon appetito! (texte extrait du site de Télé-Québec)


Pour voir la vidéo:
http://video.telequebec.tv/video/9138/venise

9 commentaires:

  1. Si le bonheur existe, il est là! Profitez AnnaLivia et
    faites-nous souvent partager; Merci pour tant de
    Beauté(s). Amicalement. M.C. da Parigi.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais tellement aimé suivre cette émission, malheureusement elle n'est pas accessible dans ma région (Suisse). Dommage !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée de siroter mon verre, en admirant le marché de l'autre côté ...

    RépondreSupprimer
  4. Ambiance enchanteresse et féerique alors!
    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  5. Appuntamento : per i miei 55 anni, ancora carne cruda! Il carpaccio del signore Cipriano... Ti conviene? o per i tuoi 40 anni. Ci lascia un po di tempo per scegliere...

    RépondreSupprimer
  6. M.C.: Merci : ), j'ai profité, mais cette escale n'est pas la mienne, à quand la prochaine, je l'ignore... En attendant, je profite de celle de Josée di Stasio qui me donne le goût de repartir!!
    Bon dimanche, à bientôt

    Veneziamia: Quelle dommage que vous ne puissiez pas voir cette émission, comme c'est frustrant ces questions de droits! : (
    Bon dimanche malgré cela...

    Gine: C'était au Banco Giro près du Rialto, l'heure du spritz et de la rédaction des cartes postales en regardant le traffic sur le Grand Canal. Plutôt délicieux comme moment...
    Bon dimanche!

    Cath: Merci, Bon dimanche!

    MJ: allora, il carpaccio di Cipriani a Venezia?! ; ) Chi sa...

    RépondreSupprimer
  7. L'aperitivo fotografato deve essere uno spritz, ma non so se all'Aperol od al Bitter. Per i "cicchetti", ce ne sono troppi per descriverli. Ma questo tuo post mi fa ricordare la mia gioventù a Venezia. Grazie AnnaLivia.

    RépondreSupprimer
  8. Elio: è un spritz con Aperol perchè non mi piace troppo il Campari... Le plaisir des apéros vénitiens : ) De bons souvenirs pour moi aussi!
    Buona notte,
    a presto

    RépondreSupprimer
  9. Dommage je n'ai pu voir la vidéo...
    J'aime beaucoup l'écrivain Simonetta Greggio et depuis quelques temps je lis ses livres, j'aime son écriture.
    Un spritz ou un prosseco au Banco Giro, même une petite assiette avec les produits du marché ou des fromages accompagnés de fruits et confiture, me conviennent parfaitement, un lieu que je connais depuis son ouverture.
    J'ai rattrapé tout mon retard, je n'ai peut-être pas mis un mot sur chacun mais je peux te dire que je les ai tous appréciés ! Un régal de venir chez toi ma Belle
    je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer