10 octobre, 2019

Carnets écossais... (9)



À la découverte de Glasgow
Direction West Side








Exploration du West End où nous découvrons un autre visage de Glasgow. De beaux quartiers qui ne sont pas sans rappeler Édimbourg (Stockbridge et Dean Village et le Water of Leith walkway). De la verdure, des parcs, la rivière Kelvin qui serpente, des superbes églises, une foule de petits bistrots, bars, cafés et restos. C'est entre autres le quartier étudiant car on y trouve la magnifique Glasgow University. Juste à côté, il y a le Kelvingrove Park et son immense musée et un peu plus loin, le jardin botanique. Le charme de Glasgow commençait à opérer...



Free Presbyterian Church of Scotland Bookroom,
Woodlands Rd

 Lynedoch Crescent Lane






Hollyrood  Cr
 


 Cette église cache un bar et théâtre: the Websters Theatre


 Great Western Rd (A 82),
Kelvinbridge



 Kelvinbridge







Kelvin River


 Glasgow Botanical Gardens










 Université de Glasgow



 Kelvingrove Art Gallery and Museum


Déco Charles Rennie Mackintosh (1868-1928) un style typique à Glasgow



8 commentaires:

  1. Finalement une autre partie de la ville révèle des beautés!!
    Magnifiques cette université ainsi que le musée.
    Je vois que tout comme ici certaines églises ont un tout autre usage...
    Vraiment un beau voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus le temps passait, plus nous avons aimé cette ville.
      Il faut prendre le temps de la découvrir. Plusieurs des églises ont
      été transformée en salles de spectacles et bars. On n'imagine pas cela
      quand on voit l'extérieur!
      Dernier jour à Glasgow à venir, puis je revisiterai le séjour de mai dernier.
      Bon weekend!

      Supprimer
  2. Tes magnifiques photos donnent envie de partir immédiatement...

    j'ai un petit pincement au cœur de voir que les églises deviennent des bars ou des musées... Pourtant je ne suis ni croyante ni catholique, il faudrait que j'approfondisse... Un coup de mélancolie peut-être ? Allez savoir...

    Bises du matin à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes encore sous le charme. C'est vraiment un bel endroit. Pour les églises, j'imagine que c'est mieux qu'on leur trouve une "deuxième vie" et qu'elles continuent d'être habitées que de les laisser vides et abandonnées. Ce n'est évidemment pas le cas de toutes les églises. Il me semble en avoir vu une qui a été transformée en centre d'escalade au nord d'Édimbourg.
      Je te souhaite un bon dimanche Danielle,
      Bises amicales

      Supprimer
  3. Piccolo tradimento a Venezia ? (lol). In ogni caso Glasgow deve essere molto bella ed anche molto pulita (al contrario di Montpellier) come si può notare dalle tue superbe foto. Un amichevole abbraccio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une nouvelle passion, différente de celle pour Venise. L'Écosse est un pays étonnant et magnifique. Ne t'inquiète pas je n'oublie pas Venise, elle est unique : )
      Un amichevole abbraccio Elio.

      Supprimer
  4. Bonjour AnnaLivia,
    Je découvre ton magnifique carnet de voyage d'Ecosse.
    J'avoue l'avoir snobé dans un premier temps car Venise était mise de côté.
    Quelle imbécile.
    Voilà que j'aimerais partir en Ecosse maintenant !
    Merci mille fois ma chère AnnaLivia pour ces merveilles que tu nous offres.
    Bacci
    Zen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Zen,
      La pause de Venise m'a permis de découvrir autre chose, ce qui n'enlève rien à mon amour pour Venise, mais je dois avouer que l'Écosse a été un énorme coup de foudre! J'y suis allée en septembre 2018 avec mon mari et nous y sommes retournés en mai 2019. Le second voyage nous a autant sinon plus plu. Je ferai certainement un "carnet écossais" 2e voyage. Je suis contente de te lire. N'hésite pas à m'écrire par courriel si tu veux. Je te souhaite une bonne journée,
      Bises

      Supprimer