31 juillet, 2017

Clin d'oeil vénitien ailleurs...



De retour après une longue pause durant laquelle j'ai voyagé. Non, je ne suis pas retournée à Venise... Déjà deux ans sont passés depuis mon dernier séjour vénitien. C'est plutôt à Paris que j'ai vu ce joli carrousel "vénitien". Puis j'ai fait un saut en Italie dans une région que je ne connaissais pas et diamétralement opposée à Venise. Direction sud-ouest, tout en bas de la botte italienne: la Sicile. Je me souviens d'un ami blogger qui me disait sans cesse: "C'est bien beau Venise, mais il n'y a pas que ça en Italie, tu devrais explorer le sud..." et il avait raison. Une fois n'est pas coutume (quoi que...), mais je vous proposerai dans les jours à venir mon carnet sicilien.





4 commentaires:

  1. Aujourd'hui même je pensais à toi en faisant une recherche par Google et tombant sur un de tes anciens billets. Cela manque, j'ai l'impression qu'avec les réseaux sociaux, Face Book en particulier, il est plus facile de mettre au jour le jour des photos, mais les impressions écrites sont toutes en légèreté, et on n'approfondit pas les sujets comme dans les blogs qui deviennent désuets. Bien dommage, le relationnel était plus approfondi....mais c'est ainsi. Donc ce sera avec grand plaisir que je lirai tes impressions de Sicile; nous voudrions justement y aller un de ces jours.
    Amical souvenir de Nice. Mina de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis personnellement pas fan de FB et je n'y vais pas... par contre je dois avouer passer pas mal de temps sur Instagram. Mais c'est autre chose que les blogs, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y en ait plus autant. Heureusement il en reste comme le tien (où je vais régulièrement faire le plein de belles images vénitiennes). J'ai hâte de vous raconter mon voyage en Sicile. Un grand coup de coeur et le secret le mieux gardé.
      C'est toujours un plaisir de te lire,
      Amitiés,
      AnnaLivia

      Supprimer
  2. Les fresques sont elles de Canaletto ? :) Parmi ces petites choses qui nous accrochent Venise à la mémoire dans la capitale Française ça me rappelle que sur le parvis de la Cathédrale de Paris il y a une plaque au sol "Rue de Venise"...

    RépondreSupprimer
  3. La Sicile, certainement un très beau voyage :)

    RépondreSupprimer