mardi 20 mars 2012

Carnet de voyage (5)



Ça y est, je traverse le Grand Canal puis je me dirige vers la fondamenta dei Tolentini pour y découvrir les charmantes corte Tagliapietra et celle del Batocchio.




Campazzo dei Tolentini, passage à travers les colonnes de la façade de l’église, puis découverte d’une porte ouverte. Je vous en avais parlé ici. Une autre sympathique rencontre dans ce jardin.


Ensuite je suis allée vers la fondamenta Minotto et le rio del Gaffaro, un coup d’œil à la jolie maison rouge.



Fondamenta del Malcanton, puis j’ai oublé par où je suis passée mais j’ai traversé le ponte dei Ragusei et j’ai longé la calle Contarina jusqu’à la fondamenta Bembo-Foscarini. Cet îlot est truffé de jardins secrets mais difficilement visitables hélas…

Fausto avait réussi à entrer dans ce lieu l'hiver dernier.



Fondamenta del Soccorso, enfin, j'ai pu visiter le palazzo Zenobio qui était accessible grâce à la Biennale ainsi que son jardin.



Jardin de l'hôtel San Sebastiano.

Campo Sant'Agnese


Le moment est enfin venu... la longue promenade sur les Zattere en fin d'après-midi.




Passage sur le pont de l'Accademia avant de rentrer après une journée bien remplie.


7 commentaires:

  1. Quel tour ! Comment allaient les pieds après ce "giro" ?! J'étais passée en novembre dans tous ces endroits, le ciel était bas car il pleuvait, la ville super tranquille semblait prête à tomber dans le sommeil ! Bravo pour toutes ces magnifiques photos.
    A bientôt AnnaLivia !
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Oui, une sacrée trotte, à en avoir les pieds brûlants, et la tête dans les étoiles !

    RépondreSupprimer
  3. Osservo che hai accuratamente evitato Piazzale Roma e sono in linea con te. Stiamo facendo due diversi itinerari che però alle volte si incrociano.
    Mi dispiace che "el gato" del precedente post fosse un po' restio, anche perché assomiglia ad uno dei miei. Ciao Anna-Livia, ed a presto, se posso.

    RépondreSupprimer
  4. Françoise: Pour les pieds ça allait, je devais avoir les jambes mortes cependant. Une bonne nuit de sommeil et s'est reparti : ) La douleur s'installe plus dans les épaules et le cou à cause du sac à dos et de la caméra... Je suis toujours un peu compulsive le premier jour... ça se calme un peu après.
    Bonne semaine,
    a presto!

    Gine: J'ai toujours la tête pleine d'images quand je suis là ; ) Pour les pieds ça va généralement. Je privilégie les chaussures confortables, au diable la coquetterie! De toute manière je ne suis pas là pour draguer.

    Elio: Non mi piace troppo piazzale Roma... Grazie per la tua visita, a presto, Baci

    RépondreSupprimer
  5. Quand on est parti, on est parti, rien nous arrête ! Moi aussi comme toi c'est plutôt les épaules qui sont déglinguées, les pieds j'ai des petits ailes aux baskets !!!
    J'essaie toujours de partir léger mais ma besace pèse un poids, pourtant je la mets en travers et je n'ai qu'un petit Rollei poids plume !
    Un beau tour, je te suis bien entendu !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique blog !!! Avec mon épouse nous allons visiter Venise pour la première fois et toutes vos photos et commentaires sont merveilleux et pleins de sensibilité!!! Je pense que nous avons fait le bon choix pour cette destination.
    Nous arrivons fin Avril et nous languissons déjà ...
    Bonne continuation pour votre blog et continuer S.V.P à nous faire rêver par votre passion !!!

    RépondreSupprimer
  7. Jackyrio: Merci pour votre message. Je vous souhaite un merveilleux séjour! N'hésitez pas à vous éloigner des coins touristiques!
    Buon viaggio!

    RépondreSupprimer