samedi 17 mars 2012

Carnet de voyage (3)


Suite de la promenade d’une durée de 2h30 durant laquelle j’ai exploré en profondeur l’îlot compris entre le rio della Sensa et celui de la Misericordia, celui entre la Misericordia et le rio Trapolin, puis celui à l’angle du rio de la Misericordia et de celui dei Servi pour ensuite aller vers San Marcuola, San Leonardo jusqu’au Grand Canal et explorer toute cette partie de Cannaregio bordée par le GC jusqu’au canal de Cannaregio et de revenir au point de départ pour aller manger avant de repartir.

 Mascaron sur la fondamenta Trapolin

 Façade arrière du palais Vendramin (Santa Fosca)

En allant vers le rio de Noale

Je te vois. Il me voit: "Tiens c'est la nouvelle du quartier..." Un des chats du trio dei Muti.

 Au bout de la calle Groppi

 Corte de la Raffineria

Calle Lezze et sa madonne

Puis de la fondamenta dei Ormesini, j'ai traversé le ponte Loredan, petit détour par le corte Gheltof o Loredan, calle de l'Aseo, calle et campiello della Bolza.

 Campiello della Bolza

 Puis un endroit que je voulais voir depuis longtemps, la calle del Porton avec ses décorations en terre cuite.

Rio del Gheto


Ensuite direction sur de Cannaregio vers San Marcuola.

 Entrée de terre du palais Memmo

Sottoportego da Mosto





Retour fondamenta de la Misericordia où j'ai dégusté un bon repas en terrasse au soleil. Dolce vita... La suite de la promenade réservait de sympathiques rencontres. À suivre...

9 commentaires:

  1. Quelle belle promenade en effet AnnaLivia, grand merci de la partager. Pardon pour cette question sans doute naïve, mais vous dites "un endroit que je voulais voir depuis longtemps". Est-ce parce que vous n'aviez pas eu l'occasion de vous y rendre ou parce que certains lieux sont inaccessibles aux passants ?
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Avec toutes ces fans de Venise c'est malin je ne tiens plus...je craque ;)) Bise

    RépondreSupprimer
  3. AnnaLivia, bravo pour toutes ces photos prises sous des angles originaux...grâce à toi je viens de retrouver ces endroits que j'apprécie particulièrement.
    Merci pour le voyage virtuel avant d'y être bientôt!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anna Livia, j'ai adoré te suivre dans ta promenade, un ravissement ! Tes photos sont superbes. Ce petit pont le long du rio sur l'avant dernière photo est d'un charme absolu. Et quels reflets !
    Bon dimanche Anna Livia

    Bisous

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont magnifiques Anna...celle avec le chat est terrible...Joli coup d'oeil ! peut être que je t'aurais regardé de la même façon :) C'est arrivé une fois à Paris. J'ai surpris une femme avec un "mega objectif" me viser et me prendre. Je n'aime pas trop ça. Je me suis dirigé vers elle et à mesure que je me rapprochais, je la voyais se faire toute petite...ça m'a attendrit...Bonne soirée ou bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
  6. Odile: Ce n'est pas du tout une question naïve. Je connaissais l'endroit grâce à des photos prises par d'autres personnes et je voulais voir ça de visu. L'endroit est accessible, suffit de connaître le chemin... À Venise on passe souvent à côté de petits coins intéressants sans s'en douter... D'où le besoin d'y retourner souvent, rattraper ce qu'on a manqué ; )
    Bon dimanche Odile

    Chic: Welcome to the club ; )

    Françoise: Merci : ) Bientôt bientôt nous nous croiserons dans ce quartier! Bon dimanche!

    Nathanaëlle: Quand il y a un ciel bleu et du soleil, les reflets sont magiques, je peux rester des heures à les regarder comme hypnotisée. Tant de beauté qui ne coûte rien : )
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Chic: Merci : ) Alors tu es célèbre à ce point!? Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  8. Quelle balade ! J'aime ce quartier pour moi indissociable de mon premier séjour à Venise. Il s'est bien amélioré depuis (1964), le ghetto a été restauré, mais le souvenir est vivace. Et je sens encore l'odeur du portique (humidité, friture) qui me faisait déboucher tous les matins au soleil de la Fondamenta Pescaria. Tes photos rendent bien l'atmosphère de ce quartier. Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Une envie subite d'emboîter tes pas, surtout quand je revois un des gros minets du Muti. J'ai l'impression que c'est le plus gros, celui qui est venu vers moi le premier !
    Ce que j'aime ces petits coins, merci à toi de les partager dans ce magnifique carnet de voyage.
    Bon dimanche
    Bises
    Danielle
    Je te fais un petit clin d'oeil sur VenetiaMicio

    RépondreSupprimer