Voilà j'ai terminé cette belle histoire.Je ne sais pas ce que j'en attendais exactement, j'étais un peu déçue au début mais c'est normal qu'un auteur trace son décor...il fallait bien qu'il vienne de quelque part ce "Turquetto"..Les chapitres vénitiens sont plus denses, et l'intrigue gagne en intensité.La fin est...je ne dirai rien. :-)Quelques passages un peu trop réalistes pour ne pas dire crus..qui , à mon sens, n'apportent rien au roman.Mais les gens de cette époque ne devaient pas s'embarrasser de pudeur:-) Bien sûr cet avis n'engage que moi..
Je l'ai aussi depuis hier, mais je ne l'ai pas encore commencé... Je viens de terminer les Nouvelles Vénitiennes et je lis le Col de l'Ange de Simonetta Greggio (j'avais aimé ce qu'elle disait de Venise, elle est née à Padoue et a fait ses études à Venise. Bisous Danielle
Je l'ai reçu hier matin et je suis arrivée au moment où on le retrouve à Venise...C'est bien écrit et la lecture est agréable.
RépondreSupprimerDanielle: J'ai hâte de mettre la main dessus!
RépondreSupprimerBonne lecture,
à bientôt
Je suis un peu moins avancée que Danielle mais pas loin derrière.
RépondreSupprimerA noter pour les parisiens Metin Arditi sera à la librairie L'Astrée le 27 septembre
Voilà j'ai terminé cette belle histoire.Je ne sais pas ce que j'en attendais exactement, j'étais un peu déçue au début mais c'est normal qu'un auteur trace son décor...il fallait bien qu'il vienne de quelque part ce "Turquetto"..Les chapitres vénitiens sont plus denses, et l'intrigue gagne en intensité.La fin est...je ne dirai rien. :-)Quelques passages un peu trop réalistes pour ne pas dire crus..qui , à mon sens, n'apportent rien au roman.Mais les gens de cette époque ne devaient pas s'embarrasser de pudeur:-)
RépondreSupprimerBien sûr cet avis n'engage que moi..
Je l'ai aussi depuis hier, mais je ne l'ai pas encore commencé...
RépondreSupprimerJe viens de terminer les Nouvelles Vénitiennes et je lis le Col de l'Ange de Simonetta Greggio (j'avais aimé ce qu'elle disait de Venise, elle est née à Padoue et a fait ses études à Venise.
Bisous
Danielle
Reçu hier matin.
RépondreSupprimerBelle soirée
MArtine de Sclos