Quel bel endroit ces Zattere... tout le Sestiere de Dorsoduro est très beau, j'ai lu sur un livre sur Venise, l'anecdote d'un toutou qui habite Castello et se sent bien à Dorsoduro. Il va y passer ses journées et rentre chez lui le soir, les gondoliers du traghetto le connaissent. Le samedi, son maitre va régler le montant de ses transports, c'est beau non ? bises Nathanaëlle
Nathanaëlle: Il est très agréable de se promener le long des Zattere, à toute heure du jour. Le soleil y brille sans cesse. Reste à se trouver une place en terrasse et le tour est joué. La dolce vita! Bonne soirée, à bientôt
Quelle bonne idée,on a un peu tendance du moins en ce qui me concerne sur cette promenade à regarder en face et on en oublie un peu ce qui la borde!! Bon WE
Les Zattere sont moins populaires que les Schiavoni et c'est tant mieux. A trop les encenser, ils finiront par être colonisés par les marchands du temple et c'est ce qu'il faut éviter. Un inconvénient de taille (si je puis dire) déjà : ces monstruosités flottantes qui empruntent le canal de la Giudecca et ramènent Venise à l'échelle d'un village Playmobil (voir le blog "Paraît qu'à Venise" au 2 mai). Mais il est possible qu'en décembre, ce spectacle vous soit épargné. N'hésitez pas à prendre le traghetto vers midi, au besoin pour déjeuner côté Giudecca, la vue des Zattere depuis la Dogana jusqu'au port éclairés de soleil est inoubliable !
Autourdupuits: J'aime les deux faces, charmes différents qui m'enchantent également. Bon WE, à bientôt
Gine: Plaisir partagé, bon WE!
Liliforcole: Il est vrai qu'on ne voit pas beaucoup les "gros" en décembre, mais il y en a d'autres. Je suis d'accord avec vous pour la vue des Zattere à partir de la pointe de la Douane en fin de journée, souvenirs inoubliables de décembre! Bon WE
En fait, je vous suggérais d'aller admirer les quais du Dorsoduro (l'oeil embrasse depuis la Dogana jusqu'au port) depuis ceux de la Giudecca, à l'heure du déjeuner, quand le soleil illumine toute cette partie de Venise qui semble posée sur l'eau. Et si vous voulez du 3D, montez en haut de San Giorgio, il n'y a pas d'équivalent, sauf en hélico. Avec le Lumix, vous devriez vous régaler.
Une de mes promenades favorites, par n'importe quel temps, mais il est vrai que c'est sublime lors que les beaux jours arrivent de lever la tête et de voir tous ces balcons fleuris ! bisous Danielle
Quel bel endroit ces Zattere... tout le Sestiere de Dorsoduro est très beau, j'ai lu sur un livre sur Venise, l'anecdote d'un toutou qui habite Castello et se sent bien à Dorsoduro. Il va y passer ses journées et rentre chez lui le soir, les gondoliers du traghetto le connaissent. Le samedi, son maitre va régler le montant de ses transports, c'est beau non ?
RépondreSupprimerbises
Nathanaëlle
Nathanaëlle: Il est très agréable de se promener le long des Zattere, à toute heure du jour. Le soleil y brille sans cesse. Reste à se trouver une place en terrasse et le tour est joué. La dolce vita!
RépondreSupprimerBonne soirée,
à bientôt
Quelle bonne idée,on a un peu tendance du moins en ce qui me concerne sur cette promenade à regarder en face et on en oublie un peu ce qui la borde!!
RépondreSupprimerBon WE
La douceur de vivre, la respiration apaisée ... J'aime cet endroit, c'est comme une parenthèse dans la ville ...
RépondreSupprimerLes Zattere sont moins populaires que les Schiavoni et c'est tant mieux. A trop les encenser, ils finiront par être colonisés par les marchands du temple et c'est ce qu'il faut éviter.
RépondreSupprimerUn inconvénient de taille (si je puis dire) déjà : ces monstruosités flottantes qui empruntent le canal de la Giudecca et ramènent Venise à l'échelle d'un village Playmobil (voir le blog "Paraît qu'à Venise" au 2 mai). Mais il est possible qu'en décembre, ce spectacle vous soit épargné.
N'hésitez pas à prendre le traghetto vers midi, au besoin pour déjeuner côté Giudecca, la vue des Zattere depuis la Dogana jusqu'au port éclairés de soleil est inoubliable !
Belle ambiance, on s'y croirait...
RépondreSupprimerj'aimerais bien y être encore... ça me manque...
A bientôt.
Autourdupuits: J'aime les deux faces, charmes différents qui m'enchantent également.
RépondreSupprimerBon WE,
à bientôt
Gine: Plaisir partagé, bon WE!
Liliforcole: Il est vrai qu'on ne voit pas beaucoup les "gros" en décembre, mais il y en a d'autres. Je suis d'accord avec vous pour la vue des Zattere à partir de la pointe de la Douane en fin de journée, souvenirs inoubliables de décembre!
Bon WE
Magnolia: Moi aussi, encore quelques mois. Bon WE
En fait, je vous suggérais d'aller admirer les quais du Dorsoduro (l'oeil embrasse depuis la Dogana jusqu'au port) depuis ceux de la Giudecca, à l'heure du déjeuner, quand le soleil illumine toute cette partie de Venise qui semble posée sur l'eau.
RépondreSupprimerEt si vous voulez du 3D, montez en haut de San Giorgio, il n'y a pas d'équivalent, sauf en hélico. Avec le Lumix, vous devriez vous régaler.
Une de mes promenades favorites, par n'importe quel temps, mais il est vrai que c'est sublime lors que les beaux jours arrivent de lever la tête et de voir tous ces balcons fleuris !
RépondreSupprimerbisous
Danielle