Ce qui me frappe surtout, sur cette jolie vue, c'est qu'elle est pleine de charme. Alors que le linge qui pend aux fenêtres, du côté de chez moi (banlieue nord-est de Paris) n'évoque que le manque de soin et la pauvreté. C'est curieux. Echangerait coin de banlieue difficile contre joli coin de Venise... Bonne journée Annalivia
Journée parfaite pour la photographe,lieu et luminosités extraordinaires,et pour les lavandières,soleil,un souffle de vent..... Au final un régal pour nous
Une journée parfaite, dîtes-vous...laissez-moi m'imaginer de ce doux moment ; une fin d'après-midi agréable, au mois de septembre, dans la douceur de cette fin d'été, dans un petit coin tranquille de Castello ?
A Turin aussi le linge séchait sur les balcons, en plein air, c'était souvent les grosses pièces encombrantes (draps, serviettes...). As-tu des photos du grand nettoyage du 1er avril...toute l'Italie astique de fond en comble son logis (tout y passe), on voit les ménagères aux fenêtres astiquant les plinthes des volets, les recoins des balcons... Bon dimanche.
Evelyne: Non, je ne connaissais pas cette tradition! J'étais au courant d'une autre qui se passe le 1er janvier, moment où les Romains (ou Italiens en général?) balancent des trucs par la fenêtre! On n'aura jamais fini d'en apprendre! Bon dimanche, à bientôt
Ces pièces de linge sont les étendards joyeux du quotidien.
RépondreSupprimerAnne
Quelle clarté, ce jour-là.
RépondreSupprimerQuelle lumière.
Belle photo.
Ce qui me frappe surtout, sur cette jolie vue, c'est qu'elle est pleine de charme. Alors que le linge qui pend aux fenêtres, du côté de chez moi (banlieue nord-est de Paris) n'évoque que le manque de soin et la pauvreté. C'est curieux.
RépondreSupprimerEchangerait coin de banlieue difficile contre joli coin de Venise...
Bonne journée Annalivia
Journée parfaite pour la photographe,lieu et luminosités
RépondreSupprimerextraordinaires,et pour les lavandières,soleil,un souffle de vent.....
Au final un régal pour nous
Une journée parfaite, dîtes-vous...laissez-moi m'imaginer de ce doux moment ; une fin d'après-midi agréable, au mois de septembre, dans la douceur de cette fin d'été, dans un petit coin tranquille de Castello ?
RépondreSupprimerDanielle: on ne peut rien vous cacher! :) C'était vraiment une journée parfaite, pleine de moments magiques.
RépondreSupprimerA Turin aussi le linge séchait sur les balcons, en plein air, c'était souvent les grosses pièces encombrantes (draps, serviettes...).
RépondreSupprimerAs-tu des photos du grand nettoyage du 1er avril...toute l'Italie astique de fond en comble son logis (tout y passe), on voit les ménagères aux fenêtres astiquant les plinthes des volets, les recoins des balcons...
Bon dimanche.
Evelyne: Non, je ne connaissais pas cette tradition! J'étais au courant d'une autre qui se passe le 1er janvier, moment où les Romains (ou Italiens en général?) balancent des trucs par la fenêtre!
RépondreSupprimerOn n'aura jamais fini d'en apprendre!
Bon dimanche, à bientôt
Bellissima fotografia !!!!
RépondreSupprimerGrazie mille!