Quelques détails du pavement en mosaïque (1141) de l'église Santi Maria e Donato à Murano. Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime ces motifs.
Vous avez magnifiquement photographié leur géométrie raffinée, leurs enroulements, leurs rayonnements, la variété de leurs couleurs, la finesse de leurs dessins. J'aime particulièrement la quatrième photo en partant du haut. Merci pour ces images que la lumière fait vivre. Anne
Merci Anne, j'adore ce sol et j'ai de la chance car chaque fois que j'ai visité l'endroit, il était désert et bien ensoleillé. Je pourrais y passer des heures!
Je trouve ces pavements vraiment magnifiques, moi aussi je passerais des heures à les admirer et ça me "parle" beaucoup plus que l'art moderne...A presto !
Qui ne pourrait vous rejoindre dans cette passion pour ces pavements, ils sont splendides ! le travail et les couleurs sont merveilleux. J'ai pensé à vous, j'ai eu en cadeau, un nouveau gros livre "l'art décoratif à Venise" qui renferme des trésors et lorsque j'ai vu le Terrazzo, j'ai eu tout de suite une pensée pour vous, connaissant déjà votre amour pour cet art ! Bonne journée AnnaLivia Danielle
Vous avez magnifiquement photographié leur géométrie raffinée, leurs enroulements, leurs rayonnements, la variété de leurs couleurs, la finesse de leurs dessins. J'aime particulièrement la quatrième photo en partant du haut. Merci pour ces images que la lumière fait vivre.
RépondreSupprimerAnne
Merci Anne,
RépondreSupprimerj'adore ce sol et j'ai de la chance car chaque fois que j'ai visité l'endroit, il était désert et bien ensoleillé. Je pourrais y passer des heures!
Fantastiche, ma i pavoni non ci sono? Quei pavoni those peacocks where are they? :)
RépondreSupprimerBravo le rendu est magnifique
RépondreSupprimerC'est pour moi un des plus beaux sols que je connaisse avec celui ce St-Julien de Brioude
C'est un endroit magique !
RépondreSupprimerUne des nombreuses raisons pour ne pas snober la belle Murano... ;)
Je trouve ces pavements vraiment magnifiques, moi aussi je passerais des heures à les admirer et ça me "parle" beaucoup plus que l'art moderne...A presto !
RépondreSupprimerEmilia: Sono qui http://mescarnetsvenitiens.blogspot.com/2009/03/mosaiques.html
RépondreSupprimerAutour du puits: Je ne connais pas St-Julien de Brioude? Mettrez-vous des photos de cet endroit sur votre blog?
Stef: T.O. ;)
Maité: je crois que nous avons la même passion de pierres!
A presto!
Qui ne pourrait vous rejoindre dans cette passion pour ces pavements, ils sont splendides ! le travail et les couleurs sont merveilleux.
RépondreSupprimerJ'ai pensé à vous, j'ai eu en cadeau, un nouveau gros livre "l'art décoratif à Venise" qui renferme des trésors et lorsque j'ai vu le Terrazzo, j'ai eu tout de suite une pensée pour vous, connaissant déjà votre amour pour cet art !
Bonne journée AnnaLivia
Danielle
Merci Danielle! J'ai aussi ce beau livre sur l'art décoratif à Venise, trouvé d'occase il y a deux ans!
RépondreSupprimerBonne journée également!
a presto
Beautiful photos! These are my favorite church floors of all. Just magnificent. Cheers, Annie
RépondreSupprimerSuperbes mosaïques, j'adore !
RépondreSupprimerJ'ai posté celle-ci sur mon blog parmi quelques autres de Venise .
http://mesvals.aminus3.com/image/2010-01-20.html
Ce ne sont pas des mosaïques mais des cosmatesques (sorte de marqueterie de marbre).
RépondreSupprimer