Voici de très joiles photos. J'aime bien aussi le "cortile" de la Ca'Goldoni. Dans cette maison du célèbre avocat qui a eu le courage de se tourner vers le théâtre, avez-vous remarqué les "puppi"? Je les adore. Anne
Nous connaissons particulièrement le Ramo dei Catecumeni, puisque se trouve, tout près, un couvent qui offre un hébergement très intéressant, dans un cadre magnifique !
Oui, il s'agit de l'"Istituto Catecumeni Dorsoduro, 108", qui est géré par des soeurs de l'ordre de Saint François de Sales. Cet institut est ouvert toute l'année et offre un hébergement au très bon rapport qualité /prix.
Info et réservations - email: cpasogno@romeguide.it
Ah, il y a confusion. Je connais cet institut, je suis même entrée dans la petite église l'hiver dernier. Le cortile dont je parle se situe entre le campo dei SS. Apostoli et le campiello della Cason à Cannargio. Je ne savais pas que le couvent était ouvert à l'année. Y trouve-t-on des chambres individuelles?
Oui, il y a des chambres individuelles, et aussi un "ramo catecumene", tout à côté. Venise nous a souvent déconcertés par ses noms de rues, identiques dans plusieurs quartiers ("calle del Pestrin", par exemple). Ne faudrait-il pas écrire "cortili" et non "cortiles", lorsqu'il s'agit d'un pluriel ? Bien amicalement. Norma
Venise et ses nom qui se répètent d'un sestier(e, i) à un autre et ses orthographes variables du style "vechia" au lieu de "vecchia". "sot(t)oportego",cal(l)e... Par contre pour le pluriel de cortile, vous avez certainement raison. J'ai pris la liberté de le "franciser" pour les non-italianisants.
Voici de très joiles photos. J'aime bien aussi le "cortile" de la Ca'Goldoni.
RépondreSupprimerDans cette maison du célèbre avocat qui a eu le courage de se tourner vers le théâtre, avez-vous remarqué les "puppi"? Je les adore.
Anne
Les "puppi"? Je connais les "putti" mais pas les "puppi". Éclairez-moi...
RépondreSupprimerJe vous prie de m'excuser, j'avais fait une faute d'orthographe au mot "pupi" qui ne prend qu'un p.
RépondreSupprimerAnne
Nous connaissons particulièrement le Ramo dei Catecumeni, puisque se trouve, tout près, un couvent qui offre un hébergement très intéressant, dans un cadre magnifique !
RépondreSupprimerPourrais-je avoir plus d'info sur cet endroit?
RépondreSupprimerOui, il s'agit de l'"Istituto Catecumeni Dorsoduro, 108", qui est géré par des soeurs de l'ordre de Saint François de Sales.
RépondreSupprimerCet institut est ouvert toute l'année et offre un hébergement au très bon rapport qualité /prix.
Info et réservations - email: cpasogno@romeguide.it
Ah, il y a confusion. Je connais cet institut, je suis même entrée dans la petite église l'hiver dernier. Le cortile dont je parle se situe entre le campo dei SS. Apostoli et le campiello della Cason à Cannargio.
RépondreSupprimerJe ne savais pas que le couvent était ouvert à l'année. Y trouve-t-on des chambres individuelles?
Oui, il y a des chambres individuelles, et aussi un "ramo catecumene", tout à côté.
RépondreSupprimerVenise nous a souvent déconcertés par ses noms de rues, identiques dans plusieurs quartiers ("calle del Pestrin", par exemple).
Ne faudrait-il pas écrire "cortili" et non "cortiles", lorsqu'il s'agit d'un pluriel ?
Bien amicalement.
Norma
Venise et ses nom qui se répètent d'un sestier(e, i) à un autre et ses orthographes variables du style "vechia" au lieu de "vecchia".
RépondreSupprimer"sot(t)oportego",cal(l)e... Par contre pour le pluriel de cortile, vous avez certainement raison. J'ai pris la liberté de le "franciser" pour les non-italianisants.