01 septembre, 2019

Carnets... écossais (2)

Jour 2  Scottish weather...
Début de journée sous une pluie froide et soutenue. Nous nous sommes donc dirigés vers les nombreux musées de la ville en commençant avec la National Portrait Gallery sur Queen Street puis avec la Scottish Gallery. En début d'après-midi, la pluie a diminué en intensité. Nous avons décidé d'arpenter le Royal Mile, l'artère très touristique d'Édimbourg.


Intérieur de la National Portrait Gallery


Cowgate (une partie du Royal Mile)

Le long du Royal Mile, j'ai repéré l'entrée d'un petit jardin presque secret, une oasis de paix et de tranquillité. Il s'agit de Dunbar's Close Gardens.

 Dunbar's Close Gardens

 Dunbar's Close Gardens

 Dunbar's Close Gardens

 Dunbar's Close Gardens





 St Giles cathedral

Une des nombreuses '"closes" (longues ruelles étroite et souvent escarpées) de la Old Town


2 commentaires:

  1. Je poursuis avec plaisir cette visite.Superbe ces personnages à la National portrait Gallery.
    J'ai lu que les entrées étaient gratuites dans les musées.
    Atmosphère bien agréable dans ce joli jardin.
    La semaine dernière une émission très intéressante "des trains pas comme les autres" sur l'Ecosse,peut-être pouvez-vous la visionner en replay...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Claude!
      Oui, la plupart des musées à Edimbourg sont gratuits, il y a quelques exceptions. J'ai vu cet épisode des Trains pas comme les autres en Ecosse, j'aime beaucoup cette émission. Merci néanmoins pour l'info : )
      Je vous dis à bientôt!

      Supprimer