28 août, 2019

Carnets... écossais (1)

Il y a un an, je me préparais à partir pour l'Écosse pour la première fois. Un séjour d'une douzaine de jours duquel de ne suis toujours pas entièrement revenue. J'ai tellement aimé que j'y suis retournée en mai cette année! Je ne pouvais pas imaginer que j'aimerais autant cet endroit. Évidemment, il y a les paysages (verts très verts), l'architecture, mais aussi les gens que j'ai trouvés très sympathiques, les jardins, et même la nourriture (j'étais bourrée de préjugés et de craintes avant d'y aller).

Première étape: Édimbourg

Vue sur la Vieille Ville (Old Town)

Princes Street gardens

Vers la New Town et le fleuve Forth et la région de Fife au loin

Victoria Street

Princes Street gardens, Scott monument, National Gallery

Princes Street garden

 Victoria Street

 Le Château vu de Princes Street gardens

Grassmarket avec ses terrasses, restos et pubs



Voilà pour le résumé visuel des toutes premières heures à Édimbourg après un long voyage de plus de dix heures car il n'y a pas de vols directs à partir de Montréal... Il était temps de manger et de dormir avant d'attaquer la deuxième journée.

2 commentaires:

  1. Un pays que j'aimerais tant découvrir!Vous confirmez avec vos deux visites...
    Une certaine ambiance que j'ai appréciée avec les vues d'instagram...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous le souhaite, c'est un très beau pays. Dans ces billets, je raconterai plus en détails ce que nous avons fait et vu durant ces deux séjours. N'hésitez pas si vous avez des questions.
      Je vous souhaite une belle journée!

      Supprimer