lundi 25 septembre 2017

Quelques émissions à écouter




Cette semaine dans Musicopolis sur France musique:
Claudio Monteverdi à Venise en 1642

Sur les pas de Claudio Monteverdi à Venise en 1642 : Le compositeur, alors âgé de 75 ans, est Maître de chapelle à la cathédrale San Marco depuis 30 ans et son dernier opéra, "Le Couronnement de Poppée", sera donné pendant le Carnaval…
5 épisodes du lundi au vendredi

Il y a quelques semaines sur France Inter:
 Venise au delà des clichés

A l’ombre de la Place Saint Marc, du Palais des Doges, des amoureux et des gondoles, la « Sérénissime » regorge de trésors inconnus.
Venise est une des villes les plus visitées au monde. Chaque année pas moins de 23 millions de couples viennent y célébrer l’amour, défilant en masse Place St Marco ou se ruant sur les gondoles. Mais à l’ombre de ces grands classiques, la « Sérénissime » regorge de trésors peu ou pas connus. C’est donc loin des sentiers battus, à l’abri des images d’Epinal que nous irons visiter Venise avec l’éditeur Thomas Jonglez, qui a conçu un guide de la ville après y avoir vécu 5 ans, et la photographe Julie Bourges.

Transversales sur la RTBF
Venice time machine
C'est un projet inédit : l'école polytechnique de Lausanne travaille depuis quelques années sur une machine à remonter le temps à Venise... A partir des archives de la ville, très riche, il est en train de mettre au point une sorte de facebook du passé...


1 commentaire:

  1. J'aime bien ces pieux en bois qui sont l'occasion de faire de belles photos.

    RépondreSupprimer