13 septembre, 2017

Carnet sicilien (1)


C'était en juillet dernier... En route pour la Sicile. Point d'arrivée: Catane, à l'ombre du volcan qui fume doucement au loin. Promenade matinale dans le jardin Villa Bellini, puis dans le jardin botanique (Orto botanico). Puis direction centre historique après avoir fait un petit détour par le plus ancien marché de Catane. Via Crociferi avec son enfilade d'églises baroques. Puis les grandes piazze: celle del Duomo et la piazza dell'Università. Visite de la Badia Sant'Agata et de la cathédrale. Puis, après avoir mangé une bouchée, direction Monastero dei Benedettini et San Nicolo L'Arena. 
Après la visite encore une petite pause histoire de goûter un cannolo alla ricotta dans la Pasticerria Savià avant de rejoindre la gare routière pour prendre le car qui nous mènera à Syracuse, prochaine étape du voyage... Je ne peux pas dire que j'ai tout vu à Catane mais l'aperçu m'a beaucoup plu. Il faudra revenir! 

 Giardino Villa Bellini

 Orto botanico



 Mercato Fera 'o Luni, piazza Carlo Alberto

 Piazza Stesicoro

 Chiesa San Francesco Borgia

 Vue de la Badia San't Agata

 Piazza del Duomo, cathédrale Sant'Agata

 Collegiata

 Cloître du monastère dei Benedettini

  Cloître du monastère dei Benedettini

 Cloître du monastère dei Benedettini

4 commentaires:

  1. J'ai passé cinq jours à Catane en mai... Merci pour ces belles photos qui me replongent dans l'atmosphère de la ville! J'ai adoré le marché, et déambuler dans les rues qui partent de la cathédrale. Une ville trépidante, avec pourtant de la douceur. Je me réjouis de voir ce que tu as retenu de Syracuse!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu visité d'autres villes siciliennes? À bientôt pour la suite du voyage. Je te souhaite une bonne journée!

      Supprimer
  2. Je sens que je vais adorer te suivre le long de ton parcours sicilien. Cette île est l'une des multiples destinations que je rêve de visiter.
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Surtout le giardino botanico mais aussi, le mercato et tout, j'en rêve !!!
    Merci pour ce bel aperçu !

    RépondreSupprimer