03 juillet, 2015

Un rêve devenu réalité

Il y avait des années que je rêvais de voir le fameux salon Tiepolo du palais Labia sans jamais oser entrer pour demander si c'était possible... Ce rêve fut réalisé lors de mon dernier séjour grâce à l'Alliance française de Venise qui y avait organisé la présentation du livre Venise comme je l'aime de France Thierard. Plus d'une heure dans ce décor somptueux, quel endroit! 
En plus de la salle de bal, nous avons pu voir le salon des glaces.
Le palais Labia n'est pas ouvert au public pour la visite mais vous pouvez y pénétrer si par chance un concert s'y tient. Arrivez tôt car les places partent vite!












 Salon des glaces

  Salon des glaces

  Salon des glaces

 Salon des glaces

 Salon des glaces

 Salon des glaces


À propos du livre de France Thierard:



Titre: Venise comme je l'aime. Un guide pour se perdre.
Editeur: Elzeviro
Date de parution: Janvier 2015
Prix: 23,90 euros

Lecture sympathique et agréable. J'adore les livres de cet éditeur. Présentation toujours soignée et belle qualité de papier. De plus le livre est agrémenté d'illustrations par Aurore de la Morinerie.

6 commentaires:

  1. Quelle splendeur ! Oh la la, quelle chance d'avoir pu voir ça en vrai !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager toute cette beauté, car même un livre ne nous aurait pas montré le palais sous toutes ces facettes.

    RépondreSupprimer
  3. Un ensemble extraordinaire! Je comprends votre impatience...

    RépondreSupprimer
  4. somptueux....merci AnnaLivia du partage.... ciaooooooo .....!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un plaisir que tu as su partager... Merci encore !!

    RépondreSupprimer
  6. Il y a de nombreuses années j'ai eu la chance de pouvoir y pénétrer, sans faire de photos. Merci à toi d'avoir partagé ces nouveaux moments en images.

    RépondreSupprimer