jeudi 4 juin 2015

Palazzo Magno à Santa Ternita


Une heure avant mon départ de Venise, j'achevais ma dernière promenade. Je me trouvais devant la façade d'un palais gothique situé sur une étroite calle et qui ne laissait guère de recul pour la photographier hélas... Lorsque soudain l'imposant portail s'ouvrit. Et, il se produit un de ces moments magiques que nous offre parfois Venise, le propriétaire voyant que je m'intéressais à son palais m'invita à entrer dans la cour intérieure en me disant que je pouvais faire des photos. Il me parla un peu de l'histoire du palais, ouvrit le puits pour me montrer qu'il était encore fonctionnel et me laissa en me demandant simplement de refermer en sortant. Je m'émerveille toujours devant tant de générosité de la part des Vénitiens.
Le palais date de la seconde moitié du 14e siècle. Il est aussi connu sous le nom de Bembo. La cour intérieure est entourée d'un mur crénelé et elle possède un bel escalier extérieur sur arc en plein cintre. Il s'agit d'un des plus intéressants exemples d'habitations de style gothique vénitien.
















3 commentaires:

  1. La dernière promenade - celle dont chaque image sert le coeur...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour AnnaLivia. Che bella esperienza che hai avuto. Le foto sono fantastiche. Ho anche letto di te su BluOscar. Imparo Francese da mesi ma non riesco ancora a scriverlo bene. Buona notte.

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhhhh j adore moi aussi quand un portail s ouvre et que l on peut y decouvri de si beaux interieur....mercu du partage AnnaLivia !!!!!!

    RépondreSupprimer