24 mai, 2014

Venise c'est fini

... enfin presque. La valise est bouclée et plutôt lourde, eh oui, des livres, encore des livres. Je me prépare à prendre la route de l'aéroport. Un dernier petit tour sur la lagune sous le soleil.

Petit retour sur la journée d'hier...
Ça y est, cette fois je n'y échapperai pas! Cet orage ne fera pas que nous frôler. Vite se mettre à l'abri! Celui que j'ai trouvé était plutôt classe ; )
 





L'Accademia, ainsi je suis restée au sec pendant que la foudre déchirait le ciel et que des torrents d'eau tombaient sur le ville.




La bien nommée Tempête!


En ressortant du musée, le soleil était revenu! C'est ce que j'appelle un super timing!




à bientôt, que je vous raconte ce magnifique séjour de mai!

18 commentaires:

  1. Merveilleux instants de partage. Merci Anna Livia, tu nous livres tes impressions qui sont celles de la Venise que nous connaissons si bien avec ses contrastes, ses couleurs, ses oeuvres que nous ne nous lassons pas de visiter. Le retour est toujours un moment délicat mais on LA quitte pour mieux la retrouver, n'est ce pas?
    Amitiés
    Mamina de sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le départ est toujours un arrachement qui me serre le coeur... Et puis, après le retour à maison, je me replonge dans les photos, les livres rapportés et le voyage prend une nouvelle consistance, les souvenirs remontent. Il y aura beaucoup de photos à venir! Bonne semaine, Bises

      Supprimer
  2. En attendant, merci pour la belle lumière et les couleurs douces de vos photos, AnnaLivia. Je vous souhaite un bon retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, je redescends tranquillement...
      Bonne semaine à vous, à bientôt

      Supprimer
  3. Une lumière exceptionnelle pour votre dernier jour! Venise vous a gâtée!
    Bonne arrivée chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venise m'a gâtée cette année, ce fut un séjour parfait!
      Le retour est un peu tristounet côté temps. Heureusement, j'ai encore des images colorées et ensoleillées plein la tête : )
      Bonne semaine!

      Supprimer
  4. Ciaoooooooooo AnnaLivia a presto :D un'abbraccio

    RépondreSupprimer
  5. Raoul de Gerrx24 mai, 2014 18:16

    Chère Annalivia, photos admirables. Et quelles couleurs ! Un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil message Raoul, ce fut un séjour exceptionnel.

      Supprimer
  6. buon ritorno AnnaLivia....on va attendre tes jolis posst.....et bonne lecture !!!!! bacione..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie, c'était sympa de se revoir : )
      Baci

      Supprimer
  7. Venise est encore plus belle sous l'orage ! Clichés extraordinaires : j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous avoir fait partagé ton voyage :) J'ai découvert ton blog il y a peu pour la préparation de mon voyage à Venise et je dois dire que c'est une vraie mine d'or :) A très bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message : ) Et bons préparatifs pour le voyage à Venise!
      à bientôt

      Supprimer
  9. Mais tu es restée 15 jours cette année? Ton plus long séjour à Venise, si je ne me trompe... J'espère que ce voyage t'a une nouvelle fois comblée. Hâte de lire le récit de ce magnifique séjour... avant de marcher sur tes pas et prendre le relais en juillet! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fait ça fait trois ans que je fait des séjours de deux semaines, vu la distance, le décalage horaire et le prix du billet, c'est une durée idéale (et nécessaire puisque je n'y vais qu'une fois l'an à présent). Pour le moment, je plane encore...
      Je mets de l'ordre dans mes idées. Je te souhaite une belle journée, et je vais voir tes photos de Ragusa! Bises

      Supprimer