mercredi 28 mai 2014

Une belle surprise



Voilà des années que j'essaie de visiter l'église de San Giuseppe (Sant'Isepo) qui se trouve au fin fond de Castello. Il n'y avait aucun horaires d'ouverture près de la porte. J'avais même essayé de questionner les voisins mais sans succès. Je n'avais plus grand espoir de réaliser mon voeux... Et bien, cette fois, le vent a tourné et quand de suis arrivée sur la fondamenta qui mène vers l'église, j'ai vu que la porte était ouverte! J'ai tout de suite accéléré le pas pour passer le pont et entrer dans l'église. C'est alors que j'ai appris que l'église faisait depuis peu partie des églises Chorus (l'information n'apparaît pas encore sur le site). Ainsi, elle sera dorénavant toujours accessible à des horaires réguliers. Quelle belle nouvelle! Inutile de vous dire que j'ai pleinement savouré ce moment. Je ferai un billet sur l'église dans les semaines à venir.


3 commentaires:

  1. Merci Anna-Livia de nous faire découvrir toutes ces nouvelles découvertes que je m'empresse d'inscrire sur ma liste des lieux à visiter lors de mon prochain séjour. Je me réjouis déjà de te lire dans les prochaines semaines ! Bon w.e. d'Ascension !

    RépondreSupprimer
  2. Oh! c'est génial!!!!
    Combien de fois y sommes nous passés avec le secret espoir de trouver porte ouverte.

    RépondreSupprimer
  3. AnnaLivia, je me remets à peine (ou j'ai peine à me remettre) de mon blues post-Venise, mais puisque vous nous comblez de belles images, d'informations, de suggestions de lectures, vous m'aidez à supporter la séparation. Ça a été une joie de vous suivre durant votre voyage. Merci de votre générosité, et bon retour... je sais que vous pensez déjà à votre prochain voyage...!

    RépondreSupprimer