mardi 7 janvier 2014

Livres

J'ai profité de mon passage à Paris pour faire quelques ajouts à ma bibliothèque vénitienne.









Ils ne sont pas tous récents. Parmi les dernières parutions, le guide de Marie-Caroline Saussier, Venise, secrets de Vénitiens aux éditions Prat qui présente des promenades thématiques et de petits entretiens avec des Vénitiens. De petits fragments qui se lisent bien. Puis, il y a le livre Venise mariale, guide artistique et spirituel. Et enfin, un livre d'entretiens entre Sylvie Mamy et le compositeur vénitien Claudio Ambrosini, paru chez L'Harmattan. Voilà de quoi me tenir occupée durant ces longs mois d'hiver.

Petit achat de dernière minute à l'aéroport avant le retour:

7 commentaires:

  1. ahhh oui...t es occupee avec tout sa en attendant de revenir !!!! je vais aller voir sur le net,...merci de nous faire partager !!! belle journee !!

    RépondreSupprimer
  2. Anna Livia, si ceci n'est qu'un ajout, qu'est-ce que doit être ta bibliothèque ?! Félicitations et encore merci pour ces infos, Venise est décidément une mine d'or culturelle. Arriverons-nous à "la sauver", comme le reportage de Thalassa sur FR3 le suggérait ? Les miracles existent, alors il faut y croire.
    Bonne semaine à toi. Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Mes carnets Vénitiens: Maintenant il ya plus de livres que je veux lire sur Venise - Secrets des Vénitiens et Voyage à Venise. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. "Le théâtre des esprits" me tente. J'ai déjà "Venise mariale" grâce à Danielle d'"Album Vénitien", c'est un ouvrage très intéressant. Merci pour cette liste. Bonne lecture, AnnaLivia !

    RépondreSupprimer
  5. Que de richesses littéraires sur ce merveilleux sujet... bonne lecture à toi!
    Dommage de ne pas savoir que tu passais par Paris, j'aurais eu un grand plaisir à te rencontrer et échanger nos cultures.
    Bonne semaine à toi ma chère AnnaLivia.
    Bise Cath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage Cath, je ne savais pas que tu étais à Paris! Je te fais signe à mon prochain passage.
      Bonne semaine à toi.
      Bises

      Supprimer
  6. Un bel éventail de parutions ! J'ai vu aujourd'hui à l'aéroport de Toulouse la dernière revue en "pub" malheureusement il n'en restait plus !!!
    Bonne soirée ou belle journée !!!

    RépondreSupprimer